A propos du « Traité de Nice »
A propos du « Traité de Nice »
Chers mbokatiers,
Depuis un temps, l’actualité congolaise est dominée par la dénonciation du « Traité de Nice » par Mr Honoré Ngbanda, président de l’Apareco. Nous savons que plusieurs membres des partis politiques dont l’Apareco et l'Udps sont impliqués dans cette convention initiée par la « Confrérie des Hospitaliers de St. Jean de Jérusalem.
Le point clé du message de Honoré Ngbanda est la stigmatisation d’une poignée de congolais qui ont cédé des portions du territoire national à des groupes étrangers contre le pouvoir en RDC, à l’instar de ce qui avait été cogité à Lemera entre l’Afdl et le Rwanda.
Pour saisir la portée de ce document, nous soumettons la vidéo réalisée à cet égard à l’appréciation de tous les mbokatiers, comme nous l’avons déjà fait avec certaines vidéos de Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi, chaque fois que l’intérêt national l’exigeait.
Il convient de souligner que l'existence du pouvoir parallèle et des sciences occultes ne datent pas d'aujourd'hui. Lumumba faisait aussi partie des cercles ésotériques, pourtant il avait versé son sang pour sauvegarder l'unité du Congo. Il a été "initié" non pas pour s'enrichir, comme c'est le cas avec l'actuelle classe politique, mais pour libérer son peuple. Voilà l'unique exemple à suivre.
Veuillons donc débattre objectivement, en ne tenant compte que de l’avenir du pays. Argumentons autour des voies et moyens pouvant amener nos hommes politiques à conserver l'intégrité du pays sans compromission, quoi qu'il advienne.
Messager
.
.