Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Lused

La carte géographique de la RDC surgit sous les pavés d’une ancienne Synagogue à Capharnaüm en Israël.

 

La carte géographique de la République du Congo (Congo Kinshasa) s'est dessinée seule sur un ancien pavement d'une église (généralement appelée SYNAGOGUE) , dans la ville de Capernaüm (Capharnaüm) en Israël.

 

 

 

il y a un mois que j'ai  appris cette nouvelle, mais je ne l’'ai pas crue. Je ne trouvais pas la raison. Alors je suis entré sur l'internet pour voir si quelqu'un en parlait aussi. J'ai quand même trouvé quelqu'un parlant de cela .Mais j'ai préféré moi- même faire le constat sur le terrain  avant d'en parler aux autres.

 

Ainsi , durant mon dernier voyage de tourisme en Israël, je me suis décidé de me rendre sur le lieu ,donc à la Synagogue (église ) de la ville de Capernaüm  ( en Israël) voir de mes propres yeux sur le sol ,donc son pavement.

 

Sur place, j'ai constaté que le sol a deux pavements différents. La synagogue (église) ancienne était détruite , et reconstruite par les Byzantins sous les mêmes fondements avec un nouveau pavement couvrant l'ancien pavement.

 

Le premier pavement, soit l'ancien est en ROC dur de couleur blanche . Le deuxième pavement  est de type moderne de couleur sombre .

 

Alors , il est arrivé que le deuxième pavement ,donc le nouveau ,a commencé à se détériorer juste au milieu de la synagogue (église) de Capernaüm. Et en se détériorant l'ancien pavement en roc blanc apparaît.

Mais cette détérioration s'est arrêtée jusqu'aujourd'hui, à tel point que la partie détériorée a formé LA CARTE GÉOGRAPHIQUE DE LA RÉPUBLIQUE DU CONGO (RDC ).

LUSED DEVANT LES PAVES A LA FORME DE LA CARTE DE LA RDC

C'est cette partie du pavement ancien en blanc qui apparaît à la photo. J'ai acheté une photo de l'église de Capernaüm  vendue sur place . Cette partie blanche du pavement semblable à la carte de RDC apparaît clairement.(c'est la carte qui est sur la photo en couleur jaune).

 

Alors pour être sûr j'ai essayé d'interroger à tour de rôle  quelques touristes Congolais en Israël pour voir quelle serait leur impression sur la carte et leur opinion. À ma surprise, tous les Congolais étaient unanimes qu'il s'agit bel et bien de la carte du Congo  (RDC).  En tout cas personne ne douta de cela.

 

il y a même un pasteur qui est déjà venu là avant moi . Quand je lui ai raconté le fait, il m’a répondu : "c'est du mensonge , moi je suis allé déjà là, ça c'est ma deuxième fois". Alors en arrivant là (puisque le tourisme se fait en groupe ) ,on est  entré à la Synagogue  et je lui ai montré cette partie blanche, il s'exclama :"Mais c'est vrai ,c'est vraiment le Congo RDC ,mais j'ai déjà été ici ,comment est ce que je n'ai pas vu ça ,il s'étonnait en prenant des photos". Alors tous les congolais et autres africains avertis ne faisaient que tirer des photos. En tout cas l'impression est unanimement la même pour tous.

Quant à l'opinion , pourquoi seulement le Congo RDC ? Q´est ce que cela signifie ? Là, les avis sont partagés .

Voici les différentes opinions que j'ai recueillies auprès des Congolais et d’un Juif.

 

1-LA MALÉDICTION DU CONGO ,COMME CAPERNAÜM

 

La première opinion que j'ai entendue de la bouche des Congolais est une possibilité de MALÉDICTION du Congo.

C'est- à-dire ,CAPERNAÜM étant la ville de Jésus ,devait croire à l'Evangile de Jésus ,mais au contraire ils ont été des incrédules. Alors Jésus a maudit Capernaüm.

 

Donc Dieu a visité le Congo RDC , mais ayant passé depuis l'indépendance par les mains des mauvais dirigeants (pas le peuple) ,les mauvais dirigeants (à part LUMUMBA) .

La bénédiction est perdue (comme Capernaüm ) ,alors la main de Dieu s'est retirée aussi , après tous les mauvais actes commis depuis l'indépendance (tueries, injustices, mal traitement du peuple,trahisons...etc.) ,soit même depuis l'époque de LUMUMBA  ou même de Simon Kimbangu comme prophète congolais mal traités pour rien...

 

 

2-LA BÉNÉDICTION DU CONGO COMME ISRAËL

 

La deuxième opinion ne voit pas Capernaüm , mais Israël.

La deuxième opinion ne voit pas la malédiction ,  bien au contraire ,la bénédiction .

Pourquoi la carte seulement du Congo RDC doit se retrouver en Israel ?

Dieu a donné beaucoup de promesses de bénédictions à Israël.

Donc le Congo RDC est aussi comme Israël , Dieu réserve beaucoup de bénédictions pour le Congo RDC. Le Congo a un espoir , une surprise que Dieu lui réserve . De la même manière qu'il réserve pour Israël .Les Congolais ont beaucoup souffert comme les Israélites ,mais l'espoir et l'espérance persistent . Comme Israël , à bientôt ses Bénédictions ,à bientôt son bonheur, Dieu pensera encore au Congo et tournera encore sa face vers le Congo.

 

3-LA PRÉSENCE DE DIEU AU CONGO

 

La troisième opinion se base sur la présence de Jésus à Capernaüm.  C'est- à- dire : Jésus étant né à Bethlehem ,a passé son enfance à Nazareth, mais ayant grandi ,il est venu habiter à Capernaüm à 50 mètres de la Synagogue (église) de Capernaüm. Plus précisément à la maison de l'apôtre Pierre qui était tout près de la synagogue (à peu près 50 mètres de distance).

 

Alors Jésus prêchait beaucoup dans cette église et cette ville de Capernaüm.

 

Donc la présence de cette carte du Congo RDC signifie que Dieu veut confirmer au monde que le Congo est un peuple qui aime Dieu quelle que soit la souffrance comme Israël . Comme Capernaüm , Dieu est  aussi présent au Congo RDC. Dieu est parmi le peuple congolais. Dieu n'a pas quitté le Congo ni le peuple congolais .Raison pour laquelle le peuple congolais est un Peuple croyant , un instrument de Dieu pour répandre la Parole de Dieu au monde ,comme on le constate aussi les Congolais sont presque partout dans le monde prêchant et évangélisant...

 

4-LA RÉCONCILIATION DU CONGO AVEC ISRAËL

 

La quatrième opinion émane d'un juif , donc un Israélite de sang. Ayant été informé que ce pavement a formé la carte de RDC. il ne douta pas , mais fit cette déclaration :

 

"VOUS LES CONGOLAIS ,VOUS AVEZ COUPE LA RELATION AVEC NOUS ISRAËL ,C'EST POURQUOI DIEU VOUS A MAUDIT .

SI VOUS VOULEZ ÊTRE ENCORE BÉNIS ,RÉCONCILIEZ-VOUS ENCORE AVEC NOUS..."

 

Obs: Du temps du président MOBUTU ,il y eut un grand conflit entre Israël et l'Egypte , alors MOBUTU déclara publiquement devant la tribune de l'O.N.U ,devant tous les pays assistants...ceci:

 

"ENTRE UN FRÈRE ET UN AMI LE CHOIX EST CLAIR"

 

L'ami c'est Israël et L'Egypte (un pays africain) ,c'est le frère . Donc le frère est plus important qu'un simple ami qui est Israël. Alors le Congo RDC ( à l'époque ZAÏRE ) choisit d'appuyer l'Egypte  contre l'Israël.

 

Voilà où est basé le raisonnement de ce juif, le Congo (  ex ZAÏRE ) a perdu sa bénédiction en se tournant contre Israël. Se rangeant publiquement derrière l'ennemi d'Israël .

Chez les juifs (Israélites ),on dit :"Maudit soit celui qui maudit Israël,et béni soit celui qui bénit Israël "

 

N.B: Après consultation de beaucoup des Congolais , chaque argument évoqué ici a un groupe de gens qui le soutient. Certains appuient 2 ou 3 arguments , ou même le tout. Voilà mon constat.

 

 

Mon frère, après avoir lu cet article , quelle est  ton opinion toi aussi ? Peut-être que tu as un avis contraire. Un argument qui contredit tous les autres , alors lequel ?

 

Peut importe les arguments , une chose est vraie, j'étais en Israël ,j'ai moi-même visité la Synagogue de Capernaüm en Israël, j'ai vu la carte géographique du Congo RDC qui s'est dessinée seule ,je me suis laissé prendre des photos avec moi-même en personne devant la carte en guise de témoignage ...

 

Ce sont ces photos que je vous apporte.

 

 

LUSED

L'ancien Synagogue de Capharnaüm

L'ancien Synagogue de Capharnaüm

Congo se ya biso, par Edo Clary Lutula et l'African-Jazz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tayo mukia 30/06/2021 13:26

Le christ n'est plus en israël, il est maintenant Kongo chez ls negrés

Nzila ndombe 28/06/2021 18:20

Le createur tout puissent n'est plus en israël mais au kongo le coeur d l'afrike.

Arnold Samafu 23/04/2021 00:22

Ma contribution est que l'opinion 4 est vrais, alors nous le congolais c'est le temps de faire encore la famillialisation avec l'israel ou de ce confiée au prophet Paul Joseph Mukungubila pour sauver notre beau pays qui est fort et riche; et j'ajoute encor ceci lisez bien cet verset biblique Esaïe 18 : 1-8. Nb: Notre President Qui Est Le Garant De La Nation Qu'il Cherche Le Prophet Paul Joseph Mukungubila, Pour Sauver Notre Pays Rdc.

Mardochée hulk kidiakama 03/04/2021 22:42

esque jesus est venu aussi au congo ?

panfil ntantu 06/01/2021 08:28

Si la carte géographique de la RDC s'est dessinée dans la synagogue cela n'est qu'un message fort de Jésus-Christ pour nous congolais donc Dieu veut signifier aux congolais qu'il connaît bien cette nation en mal ou en bien et que si le congolais prennent conscience de leurs existence sur cette terre lui Dieu bénira la RDC et la rendra prospère

panfil ntantu 06/01/2021 08:28

Si la carte géographique de la RDC s'est dessinée dans la synagogue cela n'est qu'un message fort de Jésus-Christ pour nous congolais donc Dieu veut signifier aux congolais qu'il connaît bien cette nation en mal ou en bien et que si le congolais prennent conscience de leurs existence sur cette terre lui Dieu bénira la RDC et la rendra prospère

OMUNE AMUABO David 14/08/2020 20:53

bsr à tous les congolais je ne cuterait jamais la RDC pasque Dieu montre sans puissance sur notre pays

Bofio 27/06/2020 23:07

Je le confirme... DIEU a beaucoup parlé et continu à parler sur notre pays, la République Démocratique du Congo. Beaucoup changeront leur nationalité pour la nationalité Congolaise. A cause de la Présence de DIEU qui s'y trouve...

Deanhope 18/06/2020 18:38

Je respecte beaucoup les opinions de l'un ou de l'autre mais je vais vous amener à lire dans la bible ce que Ésaïe 18:1-2,8. Ésaïe n'était pas la mais il illustre ce pays que vous avez vu, Et dans Ésaïe 46:10-11. Dieu va utiliser un homme qui n'est pas Juif et c'est pour quoi cet homme quand il sera là tout ira de mieux en mieux. Les juifs ont refusé Christ alors Jésus lui-même confirme cette parole dans Luc 19:11-12. Il est déjà là, il attend seulement se faire investir de l'autorité royale pour agir et terminer son troisième jour afin de faire arriver la parole aux extrémités de la terre.

Djidjoho 06/06/2020 00:18

La vraie terre du Créateur Vivant est en Afrique, au Kongo. L'Israel actuel est un usurpateur. Mais si vous fermez les yeux pour ne pas voir, la vérité vous rattrapera. Restez béni

Betua blaise 14/06/2021 20:16

Tél est mon num WhatsApp
+243970306605
Nord Kivu DRC

Betua blaise 14/06/2021 20:14

Bonjour mon je viens de lire votre message, ce grand. Je beaucoup à vous dire ce vraiment intéressant. Une révélation qui explose sur le Congo et Israël.
Pour une excitation, regarde la cartographie de la RDC vers l'embouchure vers le haut et la l'extrémité de la cartographie de l'Israël. Une ressemblance total et une explication sur la reconnaissance de Dieu que tous venons de la. Et Dieu me dit de voir le 7 pays a côté de la RDC de Congo Brazza jusk Togo. Excepté l'équateur. Chiffre 7. Les jours de la saimene et regardez la for de l'Israël et se douze tribus commes le 12 compte des mois de l'année. Ca c just le half

Chris Leyka Moussa Nyembo 09/05/2020 13:37

À mon avis Dieu voulait juste nous montrer que la RDC est un pays béni où règne encore l'amour et surtout celui du prochain qui est le plus grand de dix commandements car on est un seul pays où on entre et vivre sans aucun document comme chez soi, comme les portes sont ouvertes dans la maison de Dieu pour tout le monde.

Gege 29/02/2020 23:53

Je crois que vous avez pas compris... Le Congo fait partie du vrai israel... .

Guy Hangi 07/05/2021 17:56

Dieu a un plan merveilleux pour la RDC

Paluku Gerkis 26/12/2019 14:18

Bonjour mes frères Congolais (RDC). Depuis 2 ans en faisant mes recherches je me suis tombé sur la carte de la RDC gravé sur le pavé de l'ancien temple de Capernaüm en Israël. en réflechissant je ne trouve pas une bonne réponse. Je pense que Dieu le tout puissant a un message qu'il veut montrer au monde que le peuple qui se confit en lui devient son peuple Bénis et chéris donc les aimables de Dieu. Et nous, malgré notre souffrance nous continuons à adorer à louer à glorifier le vrai Dieu. Raison pour laquelle il veut faire de nous un peuple très fort qui va bouleverser le monde à toute chose en évangile. Le monde entier sera dans un étonnement énorme.

Jr's Mbaluku 01/12/2019 23:43

Le monde a oublié le nom du Dieu tout puissant "YHWH" en voulant l'interpréter or il est écrit "il y'a du salut à aucun autre nom" et maintenant Dieu a choisi un peuple au Congo pour ramener son peuple sur la voie du salut c'est pourquoi notre carte se trouve là.

En savoir plus apl 0896070529

Dikote percy 14/11/2019 07:10

Bonjour a tous! Juste pour vous informer que nous avions réçu la révélation(sécrets) pour c.a qui concerned Notre pays le Congo rd. Pour beaucoup des détail contacts moi par ce numero:+243899441098

Aimedo Bivaho 13/02/2019 16:27

Amen bien dis Past Joseph que que Dieu augmente dans vous une si grande sagesse vraiment car c'est une revelation celeste soit benis

Aimedo Bivaho 13/02/2019 16:22

Que Dieu protege les Congo pas sa main puissante Amen aimedobivahofazili@gmail.com

Dikote percy 14/11/2019 07:06

Pouvez vous me contactez pour essayé un peu de parler de la part de Dieu les secret qui concerne NOTRE pays la Rdcongo +243899441098

Pst Joseph 22/01/2019 13:06

Chez Dieu, le hasard n'existe pas. Il y a bien des similitudes entre Israel et la RDC. Notre pays a bel et bien une mission evangélique sur cette terre des hommes. Dieu fait chaque chose en son temps et à sa manière. Au temps fixe par lui-meme, il va reveler son plan pour la RDC. Préparons-nous y.

mboengongo françois 28/12/2018 08:18

en 2015 j'avais parlé d'Esaie 18.La prophétie
s'accomplira certainement. via Kinshasa

Dikote percy 14/11/2019 07:02

Bonjour, je des sécrets sur le Congo rd bibliquement, est est ce que vous pouvez me contactez? +243899441098

Lucien IYEMO NZIANI 01/03/2019 23:47

Affirmatif. Esaïe 18 est activé.

Bilundu francis 21/12/2018 15:23

Bonjour que Dieu bénis toutes les congolaise dans le monde amen ce FRANCIS BILUNDU

Mr Roland NANETTE 19/12/2018 12:13

l'africain trouve sa nourriture dans la naïveté , celle-la même qui nourrit la cupidité de ses oppresseurs.

David 16/11/2018 02:18

Slt la famille
De ma part je crois que cette apparition de la carte géographique sur les pavés de la synagogue est une manipulation des israéliens ou américains pour chercher à renouer nos anciennes relations perdues.
Le monde est manipulé par les élites du nouvel ordre mondial et les Illuminatis donc ne soyez pas des ignorants pour tout gober si facilement.Merci.

divita 17/12/2018 13:41

pourquoi resonne-tu ainsi?
la RDC est un pays choisi par Dieu, et le plan de Dieu se concretisera sans faille sur ce pays. La trompette a sonné, l'heure est venue

MASABU MANGILU 11/11/2018 17:29

bonjour .
vous souffrez parce que vous ne connaissez pas SIMON KIMBANGU le revelateur .

ngango 11/11/2018 12:05

Dieu benisa la rdc depuis le commencement.Prce les rares de la planete terre sont uniquement au congo rdc,ensuite deux peuples choisis pr juger le monde, congo et israel ce pourquoi la rdc en israel.

Emmanuel Opala 10/09/2018 13:47

Bonjour a tous je croie que cela a une interpretation particuliere qu'on ne peut pas interpreter au hasard, pourquoi seulement la Rd Congo allors qu'il y a beaucoup des pays pour ceux qui disent que la malediction en faveur de la rdc je ne pense pas les congolais ont beaucoup souffert et continue de souffrir partout dans le monde DIEU a tout vue d'ici peut,... pour tous les congolais qui sont a l'etranger je vous demande de vous aimez vous meme parcequ'on ne nous aiment pas chez eux aimez et aider vos freres congolais malgrer le rang social ils reste toujour vos frere congolais. votre frere, le future footballeur congolais Emmanuel Opala. merci.

Divin LTN 04/08/2018 02:33

Bonjour à Tous qui ont eu le temps de voir et commenter sur l'image de la carte géographique de la RDC qui se forme sur le pavement du Synagogue de Capernaüm suite à la dégradation du pavement qui date depuis le 1ér Siècle; et on se pose la question de savoir l'apparition de cette carte de la RDC; cela veut dire ou révélé quelque chose que l'histoire nous a privée de savoir et que la République Démocratique du Congo avait contribué à grande partie à la construction de ce Synagogue d'une manière ou d'une autre, sachant que notre sol et sous sol dégorge d'une variété de minerais ; allez plus loin dans la documentation de ce synagogue.

BOB SAMBA 14/04/2018 04:40

Salut à tous,
C'était formulable de voir les images de l'ancien temple (synagogue de capernaüm) ou encore Eglise avec la carte de la RDCongo sur le pavement lisiblement. Mais nous les Africains nous sommes appelés a comprendre une chose essentielle, surtout les peuple congolais en particulier, s'il faut recouvrir à la bible pour élucider les choses : " (Matthieu 21:43) C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits". Fin de citation. Pour expliquer le contexte de cet versé dans la bible, très souvent quand les écritures ( la bible) parlent d'une nation on voir la race, Royaume ( Libota) etc... , se pour dire que DIEU a quitté Israël pour l'Afrique (Nation) spécifiquement en RDCongo. La Nation dont on parle ici c'est la RDCongo il est indiqué sur le pavement, en Afrique central, même le relique vous indique où est parti le Royaume de DIEU qui fut en Israël. Avant la mort le Pape Jean Paul II il est venu en Angola le 04 au 10 juin 1992 il avait déclaré ceci: "DIEU est Noir, Jesus Christ est Africain, le Saint Esprit est un homme il Habite le Nord de l'Angola " le Nord de l'Angola c la RDCongo, il a prononcé ce discours pour interpeller l'homme noir de se connaître, il a poussé à certaines personnes à une curiosité profonde Hellas et Malheureusement L'homme Noir devient intelligent que quant il meurt. Une vérité que les gens doivent savoir s'il faut parlé d'une Nation qui est mordit c'est bien l'israël et non la RDCONGO. L'israël ont rejeté le Christ Jesus, certains juifs disent qu'il n'est jamais Seigneur ni sauveur et plus grave encore les israéliens ont demandé la malédictions d'eux même sans le savoir (Matthieu 27:24-25) le sang du Christ sur leurs têtes et ceux de leurs enfants, autrement dit ; une malediction en génération de génération, étonnant les Israéliens ils ont préféré offrir la liberté à barabbas qui fut un grand criminel, voleur etc... ( Matthieu 27:26) qu'à Jesus Christ qui était innocent, dont ces prédications selon les autres étaient un pêché qu'il mérité la mort sur la croix ( EMMANUEL) il faisait que prêché, donnait des solutions dans plusieurs problèmes et domaines grace à son pouvoir divin. pour contredire les dits de notre juif à sa réaction sur la question qui selon lui la RDCongo est mordit parce que l'Ex président Le Maréchal Mobutu a soutenu l'Égypte comme un frère lors de la guerre de six jours par ses propos au lieu d'Israel comme un ami, selon lui son choix était claire. je veux que vous puissiez relire Matthieu 27-24:25.

La Race la plus négligée, la plus insultée, la plus déconsidérée, la plus rejetée, les esclaves, la plus faible actuellement par manque de savoir de son passé et il refuse même la vérité de son passé, les asiatiques nous respectes pas les européens, les Américains de même, partout même des indiens ils vivent mieux chez nous en Afrique mais chez eux ils nous traitent des singes, aujourd'hui nous somme les victimes du racisme, c'est la peau Noir qui est rejeté tous nous les savons. Mais La bible nous dit ceci (Matthieu 21 :42 ) "Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? ".
l'homme blanc voir son déclin et il sait tous dit la bible, il reconnais que Adam et Eve étaient des Noir il le sait, il sait aussi que l'homme noir va revenir à sa place initiale, et ça fait peur aux blanc vu le mal que l'homme noir à subit chez l'homme blanc.

pour la souffrance de la RDCongo, les congolais souffre partout la ou il se retrouve. il est partout au monde, il est tué, frappé etc... voir même par d'autre frère Africain Noir comme lui , Bantou comme lui qui le fait souffrir, c'est à dire les Israéliens soufrèrent chez leur propre frères blancs en Allemagne Luxembourg partout ce le même cas avec les congolais, mais quant ils reviendront au pays cela qu'on reviendra le plus fort plus que même l'israël d'aujourd'hui. en un mot pour cent
On est la photocopie arrangée et corrigée de l'ancien l'Israel. Noir saches que l'homme blanc atteint son déclin et l'homme noir va revenir à sa place initiale, et ça fait peur aux blancs, mais l'homme noir était créer pour la gloire de DIEU et non pour la vengeance, ensemble on est fort

Kiala Manta 10/04/2018 10:12

Bjr a tout le fils de Dieu ça s'est pas l'hasard et belle bien le Kongo c la terre promise dont vous la Bible, mais sést pas tout comme la terre promise et le Kongo, sont peuple sonts des peuple Elue de notre Grd Nzambi ya poungu, ( Dieu tout puissant) q vs soi beni.

heros mashinda 05/04/2018 11:09

ceci etant, le congo est une terre de promesse

aimedo bivaho fazili 17/03/2018 22:34

Bonsoir !!! que Dieu benie le Congo et qu'il domine nos pensees Amen je suis Bivaho Habkouk !!! aimedobivahofazili@gmail.com

aimedo bivaho fazili 17/03/2018 22:27

Bonjour !!! que Dieu benisse la Rdc ! aimedobivahofazili@gmail.com

Justin Mumbere 27/10/2017 16:33

Seul Dieu Connait La Verité Concernant La R.D.C Et Il A Un Plan Merveille Sur Ce Pays. Congolais, Congolaise Restons Fort Et Unis.

kev 15/07/2017 01:41

Verset biblique pour la nouvelle Jérusalem qui est donc la rdc: esaï 18 nous parle d tt

yann 19/03/2017 03:35

BOUJOUR à tous, Je suis un Français Catholique au sens étymologique du terme c'est à dire Universel, & crois qu'il n'existe qu'une Vérité, qui EST DIEU & que Le Mensonge n'est qu'une interprétation & déformation de La Vérité, aujourd'hui sincèrement je pense peut-être à TORT que Les Vrais Hébreux antiques sont des BANTOUS, & cela ne me perturbe pas Réellement puisque cela n'a aucune incidence négative sur Le message des évangiles dus "Notre Seigneur Jésus Christ" qu'il puisse être de COULEUR NOIR, & si TEL EST LE CAS, il demeure Le MAÎTRE de TOUTE CHOSE, ceci dit étant EDOMITE FIER d'être ce que je suis, mais pas Orgueilleux de paraître ce que je ne suis pas, & prêt à admettre mes erreurs & fautes mais pas celles dont je ne suis pas responsables ou ni coupables, d'après vous parce que je trouve cela peu ressemblant aux message de DIEU fait chair car je ne sais même plus comment Le nommer, non pas par peur, mais par ESPRIT d'exactitude conforme à ce qui EST & doit ÊTRE puisque son nom EST ce qu'il EST traduit par Yeshoua Dieu sauve, donc par principes 1er de causes à effets. Mais ce qui me Trouble & pas ici sur ce site mais dans d'autres lieux pour certains de votre communauté :
Les Edomites seraient TOUS condamnés à La damnation alors Théologiquement parlant car toute société humaine EST Théologique dans son fonctionnement de Gestion, si nous y réfléchissons bien, or nos ESPRITS sont éternels puisque immatériels & par conséquent indestructibles à la différence de nos CORPS PHYSIQUES, & l'évidence EST qu'il n'existe qu'une SEULE & UNIQUE Vérité cause 1ère de TOUT, & je préfère être en désaccord avec une personne Honnête sur un même Terrain d'échelle de Valeurs car il y a TOUJOURS possibilité de s'entendre équitablement, qu'être en pseudo accords avec des fourbes qui se prétendent mes amis !
Blaise Pascal disait que Le Coeur a ses RAISONS que La RAISON ignore !
Alors d'après vous suis-je condamné pour mon éternité, pour des souffrances que certains ont subit dont je n'ai aucune Responsabilité & dont je ne me sens pas coupable, où alors devrai-je comme certains supposés JUIFS Edomites exigent auprès de TOUS me repentir de ce dont je ne suis nullement Responsable !
Je suis prêt à assumer toutes mes erreurs & fautes, mes pas celles dont je n'ai aucun pouvoir de décision !
& qui entend de travers selon vous ?
Je crois que Personne n'a la Vérité absolue hormis DIEU, mais que nous en avons TOUS une part & qu'il nous faut entendre donc comprendre TOUT LE MONDE, pour savoir que Penser, Dire, Agir donc Faire pour Œuvrer à BON ESCIENT dans l'ordre des choses !
& éliminer un adversaire nuisible au bien fondé par Charité Réelle envers soi & son prochain me semble parfois bien nécessaire dans l'intérêt Général de l'ensemble de la communauté de Valeurs d'échanges & partages équitables dont les corrompus de toutes Nations nous ont dépouillés !
Car je crois que TOUT a un Juste PRIX à Payer, sauf Le DON de Grâce en bon serviteur souverain de soi-même offert aux nécessiteux que nous rencontrons & pouvons être, qui ont besoins d'assistances, & parfois pour certains MALINS qui ont Leurs Vérités sans entendre ce qui EST, alors cela peut-être un bon coup de pied dans l'oignon bien mérité pour leurs remettre les idées en Place ! Ou parfois une nécessité plus expéditive pour épargner des innocents !
Ce qui veut dire que vous comme nous, notre DEVOIR EST d'éjecter NOS Corrompus & corrupteurs, pour avoir de nobles Dirigeants à La TÊTE de nos NATIONS pour conserver L'Héritage de nos cultures Diverses, afin de pouvoir s'apprécié dans l'entendement de nos Valeurs d'échanges & partages équitablement en proportion de nos besoins & nécessités CELA commence par le Respect de soi-même & d'autrui !
Alors soyez Fiers de ce que vous êtes en nobles Serviteurs Souverains de vous-mêmes & non Orgueilleux de ce que vous voudriez paraître, parce que si un jour j'ai l'opportunité de visité votre BEAU PAYS je n'ai pas envie d'y manger du MAC'DO, mais un plat bien de chez vous !
TOUT ce que je peux dire c'est que vous m'inspirez que vous soyez Hébreux ou non, car personne ne choisit son identité !
Que DIEU vous garde !

Fabien Kabasele 14/03/2017 16:25

Dieu se choisi la RDC pour ce temps final de chose pour accomplir une mission particulière. Il faut que nous le Congolais nous le comprenions. Que la RDC, renoue aussi publication salation avec Israël.

grand baobab 23/06/2017 16:57

Les vrais juifs sont en RD. Kongo. les actuels juifs sont des​ edom. des imposteurs

ntumba 25/02/2017 02:04

Voici mon commentaire qui sera basé dans la Parole de l' incréé Créateur du ciel et de la terre, Esaie 18:1-3, Voici l'oracle de YHWH par son messager Terre ou retentit le cliquetis des armes au délà des fleuves de l'Ethiopie..le peuple qui apportera l'offrande du soir, Alléluia

vettori 19/02/2017 09:54

amen

JEANGLODI 08/11/2016 11:20

je un message révèlé de cette sujet veillée me rejoindre dans boîte postale jeanglodikabeya@gmail.com

Joel 09/04/2017 19:46

ok

ne katamba 04/10/2016 18:22

le vrais Dieu es noire
le vrais juif se ns les kongo ingeta

José Zola 21/09/2016 13:57

Merci pour ce phénomène:
Congolais et Congolaises, Prenez garde! Souvenez-vous de la prophétie de Jésus-Christ au peuple d’Israël disant :"C'est pourquoi, je vous le dis, le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra le fruit"(Mt 21, 43). Le fruit de l'évangélisation a eu ses succès en R D Congo jusqu'à nous donné Un Grand Envoyé Spécial de notre Seigneur J.C., Papa Simon KIMBANGU. Si nous ne faisons pas attention pour reconnaitre Cet Homme et que nous tombions encore dans les mêmes erreurs des Juifs, la RD Congo risquera de subir le même sort. Regarde comment le Congo patauge pour se créer une voie du salut et du Bonheur éternel. A bon entendeur, salut!

MBOMO 07/09/2016 17:33

INTOX - SINON ON TROUVERAIT UN PASSAGE DANS LA BIBLE. OR LA CARTE DE LA RDC NE DATE QUE DE 1885. PEUT-ETRE UNE MAPEMONDE QUI DATE DES ANNEES PLUS RECENTES, CAR ON VOIT EGALEMENT LES DESSINS DE CE QUI PEUT RESSEMBLER A CEUX DE L'ANGOLA ET DU CONGO BRAZZAVILLE...DONC RIEN A VOIR AVEC UN FAIT LIE A JESUS -

delors kasongo 05/01/2020 22:30

La décision a été publiée sur le site internet de l'Autorité israélienne de l'immigration. Israël estime qu'il n'y a pas « d'obstacle » au retour des citoyens de la République démocratique du Congo dans leur pays. Concrètement, Israël retire la protection de groupe qu'il offrait aux Congolais depuis le début des années 2000 et demande aux personnes concernées de rentrer dans leur pays. Une décision dénoncée par les organisations de soutien aux migrants pour qui les Congolais présents en Israël risquent de se retrouver en danger.

Avec notre correspondant à Jérusalem, Guilhem Delteil

Aux yeux du gouvernement israélien, il n'y a aujourd'hui plus « d'obstacle à l'expatriation des citoyens de République démocratique du Congo vers leur pays d'origine ». En conséquence, l'exécutif a décidé de retirer la protection temporaire qui leur était accordée.

Mais pour Tal Steiner, cheffe du département juridique de la Ligne d'assistance pour les réfugiés et les migrants, l'évaluation du gouvernement est erronée : « La situation au Congo est volatile en ce moment. C'est l'un des moments les moins opportuns pour prendre une telle décision. Il y a des élections dans deux mois et nous considérons que dans un pays qui pourrait à nouveau plonger dans la guerre civile, la situation est dangereuse pour tout le monde. »

L'Autorité de l'immigration ne donne pas de chiffres du nombre de personnes concernées. La communauté congolaise en Israël compte quelques centaines de personnes. Certains, en raison de leur statut de parent, ne devraient pas être concernés.

Mais rien ne garantit, estime Tal Steiner, que les 208 Congolais qui ont déposé une demande d'asile ne seront pas eux expulsés avant que leur dossier ne soit étudié : « Selon mon analyse juridique, le gouvernement ne peut pas expulser des gens qui ont des demandes d'asile en cours. Mais malheureusement, dans l'annonce faite, nous n'avons pas vu de telle obligation. C'est extrêmement inquiétant, car c'est contraire au droit international, c'est contraire aux obligations d'Israël selon la Convention des réfugiés et c'est contraire à tout sens de justice de la part du gouvernement. »

Le gouvernement israélien a donné trois mois aux Congolais pour partir volontairement. A partir du 5 janvier prochain, ils pourront être expulsés de force.

delors kasongo 05/01/2020 22:29

Bonjour mes frères et sœurs,

Pourquoi en 2018 Israël a demandé aux migrants congolais de rentrer chez eux
source

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20181010-israel-demande-refugies-migrants-congolais-rentrer-eux

Willy AMBELE 24/08/2016 18:56

Bonjour,
Une simple carte nous permet d'échanger longuement sur des vérités et contre-vérités, supputations et théories diverses.
Dans ces conditions, le hasard peut il avoir une place dans notre recherche ?
Si nous dégageons la carte du Zaîre Congo par la force de notre esprit à travers ce pavement, qu'en pensent les autres?

Est-ce que cela équivaut à un avantage et cela par rapport à qui?

A ceux qui comprennent, j'ai dit !

Jérémie Junior 22/07/2016 15:23

Bonjour,
«Car comme l'eclaire part de l'orient et se montre jusqu'à l'occident,ainsi sera l'avènement du fils de l'homme, En particulier quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles Matthieu 24:27-28»
Comme Israël fut la lumière qui se levait le matin qui nous a éclairée par mon Père Jésus-Christ, Le Congo RDC est la lumière du soir qui éclaire le monde pour la seconde venue de mon Père Jésus-Christ dans le monde ,car comme le signe vous est donné par mon Père Lui-même, le Congo RDC est le cadavre aux yeux du monde mais aux yeux de mon Père Jésus-Christ, c'est une source de sa Parole Glorifie dans le monde où toutes les nations viendront se nourrire comme ils font avec ses richesses minérales et autre,,,,,,,,tout ceci est le reflet de ce qui sera,
Gravez ceci dans vos coeurs car les jours qui viennent le monde verra mon Père Jésus-Christ dans la chair humaine donc la Parole faite chair dans un Congolais.

Mpongo 07/02/2017 20:26

Bsr mes chers freres congolais et particulièrement monsieur Jeremie,
Que Dieu te benisse et te comble de sa grace pour ton commentaite prophetique. je viens vous confirmer en ces mots que la RDC a recu une grace de la part de Dieu et très bientôt l'accomplissement du plan divin. Un messager de Dieu naitra cette année en RDC

Quelqu'un Mbanza 14/07/2016 18:35

"Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ; lorsqu'il trouvera, il sera troublé ; et lorsqu'il sera troublé, il admirera, et il régnera sur l'univers ! " Que chacun d'abord à savoir qui il est vraiment, sans tenir compte de ce qu'il a souvent entendu parler de lui par les autres. (pensé du jour). Voilà maintenant ce qui confirme la prophétie de Ésaïe 18:1-7 et Sophonie 3:10-12. je vous promet que le salut est déjà là au milieu de nous. Croyez seulement et voyez quelle délivrance Dieu nous accorde en ce jour.

Jérémie Junior 22/07/2016 15:54

tout a fait correct!!!!

Donat caleb 28/06/2016 10:03

vraiment c'est une vérité que les congolais devraient comprendre que le temps est venu

Jean Luc Mwembo 01/11/2019 21:26

Bonsoir peuple de Dieu. si c'est vraie, l'histoire de cette carte, que les serviteurs de Dieu consultent Dieu pour savoir le pourquoi de l'apparition de cette carte dans la sinagogue. Au lieu de nous tirailler. merci et que Dieu bénisse la RDCongo.

Job 09/05/2016 22:55

Vrement c est impressionent... merci bcp frere on y fera plus de recherche es on y trouvera la verite

Jean 12/04/2016 14:52

En vérité Israel antique c'est le Congo. La palestine n'est pas Israel.

Renkongo 26/02/2016 20:21

Nous ne devons pas perdre la foi

MFUMU'A NLANZA 30/12/2014 13:34

Merci pour cette curiosité. La première et unique interrogation que je me formule est celle de la dation de l'apparition de cette carte dans cette synagogue de Capharnaüm. Une répondu à cette question, nous pourrions commenter à volonté. Parce qu'avec l'histoire du monde que les occidentaux nous avaient vendue et continue à nous vendre, il est difficile de fonder foi à une révélation du Congo par la carte en ces lieux. Le blanchissement de l’Égypte ancienne nous a valu la disparition de toute la civilisation noire depuis la Nubie. Si réellement elle date de l'époque plus ancienne alors, nous nous trouverons en face d'une autre réalité historique. Mais ça, c'est la dation qui nous le dira.

Kayenga 12/07/2014 16:27

Chers tous,

Le Congo a des atouts mais il a aussi une grande faiblesse qui soit nous empeche de profiter de ses atouts soit nous rend vulnérables et proie facile de la manipulation. Cette faiblesse c'est l'ignorance de la démarche scientifique.

Notre frère va en Israel, il remarque quelque chose sortant de l'ordinaire: une carte géographique de la RDC sur le pavé. Il est confronté à deux hypothèse. 1. C'est un miracle, donc un signe divin (cette carte a jailli d'une manière mystérieuse) 2. C'est une oeuvre d'art, un homme a gravé cette carte sur ce pavé.

Que fait notre frère, il interroge des passants, étrangers puis un juif.

Sous d'autres cieux, cette affaire ferait l'objet d'une invetigation scientifique. On commencera par se renseigner officiellement chez les administrateurs du site et leurs ingénieurs pour savoir si le plan initial incluait une carte du Congo ou pas. Les générations des administrateurs et les archives seraient consultées pour determiner à partir de quelle époque cette carte a fait son apparition si elle n'était une oeuvre originale. A cas d'aparition miraculeuse, les ingénieurs feraient une études scientifiques des rocs sur lequels la carte a poussée. On ferait ausi appel à des artistes pour décrire la carte et démontrer la difficulté de la considerer comme une oeuvre humaine ou de contredire la thèse de miracle.

Des études scientifiques ont confirmé l'authenticité de ce temple, d'autres peuvent confirmer celle de la carte.

Voilà pourquoi on ne nous prend jamais au séieux.

Cela dit, le miracle existe, si on croit en Dieu, on croit aussi à ses oeuvres mystèrieuses. Toutefois, on ne doit pas ignorer l'exitence de Satan et ses démons qui peuvent même utiliser un artist illuminé pour graver cette carte peut être sans connaitre les tenant et les aboutissants.

Personnellement, je n'accorde pa beaucoup de valeur à cette carte comme un message pour le Congo (au cas où elle était miraculeuse). La Bible est le meilleur message de Dieu car c'est sa parole. Elle contient beaucoup de versets qui donnent des messages particuliers pour le Congo. Avons-nous entendu ses messages? D'une manière générale, la Bible, l'enseignement de la Bible est explicite dans la manière dont nous devons menet notre vie comme individu et comme nation. Ecoutons-nous sa voix? Non.

Alors si nous n'obéissons pas à la parole de Dieu, ce n'est pas une carte sur un pavement qui va nous édifier.

Vous vous souviendrez que le peuple d'Israel qui avait mangé la manne du desert et bu l'eau de Mariba s'était rebellé contre Dieu.