Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Dans le livre "Safari au Congo", de Omer Marchal et Janine Lambotte,1971 , j'ai trouvé une photo de Goethals avec les Léopards. Comment vous envoyer la photo?

Erwin

Avec plaisir je vous envoie la photo parue dans le livre page 62

Erwin

 

Référence : https://www.mbokamosika.com/2014/04/octobre-1970-stage-des-leopards-en-belgique-sous-la-direction-de-raymond-goethals-et-de-leon-mokuna-trouet.html

 

Nous avons le plaisir de publier la photo de Raymond Goethals,  avec l’équipe Nationale de la RDC des années ’70, que Mr Ewin nous a envoyée dans le cadre du travail de mémoire.

Raymond Goethals avait encadré l’Équipe Nationale Congolaise, "les Lépoards", lors de leur stage en Belgique en 1970-'71, sous la direction technique de Léon Mokuna

Nous avons reconnu sur cette photo,  de gauche à droite   Goethals, Balonga Bekao, Kibonge, Kalala, Raoul Kidumu, Mukombo !!, Ernest Mokili Saïo, Katumba, Ngoy (en arrière), Kembo, et ???

 

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
COMPRENONS NOUS TRES TRES BIEN MES TRES CHERS FRERES EN 1968 LA RDC ETAIT CHAMPIONNE D AFRIQUE MAIS POUR LA COUPE D AFRIQUE DE 1970 AAU SOUDAN IL FALLAIT QUE NOUS DEFENDIONS NOTRE TITRE ET VOILA POURQUOI LE PRESIDENT MOBUTU ENVOYA NOTRE EQUIPE NATIONALE EN STAGE EN BELGIQUE ET UNE FOIS ARRIVE EN BELGIQUE C EST LE BELGE RAYMOND GOETHALS QUI AVAIT PRIS NOTRE EQUIPE NATIONALE EN CHARCHE POUR LEUR STAGE CELA NE VEUT PAS DIRE QUE MONSIEUR RAYMOND ETAIT DEVENU L ENTRAINEUR DES LEOPARDS ET UNE FOIS LE STAGE TERMINE NOUS ETIONS PARTIS AU SOUDAN OU NOUS ETIONS HUMILIES AVEC UN SEUL POINT SUR 3 MATHS JOUES DONT 2 DEFAITES ET UN MATCH NUL .
Répondre
S
Je ne pense pas que Raymond Goethals fut entraîneur des Léopards, puisqu'on l'a jamais vu à Kinshasa. Je crois plutôt que le technicien belge avait donné un coup de pouce à la Fécofa en encadrant l'équipe nationale de RDC lors de leur stage en Belgique.
Répondre
M
Sam<br /> Tu as raison. J'ai revu l'interview que Saidi avait accordée à Claude.