Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Samuel Malonga

En avril dernier, nous avions mis en ligne une photo de Pierre Mombele accompagné d’Albert Delvaux à Bruxelles. Nous l’avions tirée dans un site flamand. Si l’une des personnes était bien le futur Mafuta Kizola, l’autre n’était pas Pierre Mombele nous fit savoir notre compatriote Manwana Kitwa.

Devant l’impossibilité de ce dernier de nous envoyer la bonne photo, notre complice Claude Kangudie qui se connaît avec Jean-Louis Mombele, frère de Niarcos nous   promit une photo du leader des Tékés.

Chose promise chose due, Claude nous envoya la photo tant recherchée quelques temps après. A vrai dire, nous l’avions pourtant déjà vue sur cette même page web flamande mais avions émis des doutes. Ayant découvert une autre photo dans le même site, nous l’avions aussitôt soumise à l’approbation de Jean-Louis Mombele. Étant son fils, il était la seule personne à confirmer si l’homme sur la photo était bien son père.

Maintenant que toutes les photos sont à notre disposition, les mbokatiers peuvent découvrir le visage de Pierre Mombele. En costume de ville, le leader des Tékés est drapé de tous les attributs dûs à son rang : coiffe traditionnelle de chef, collier et chasse-mouche dans un décor où modernité et coutume sont mêlées.

Samuel Malonga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article