Un blog est comme un jardin.
Un blog est comme un jardin.
Après la mise en place des structures du blog, nous ressentons un sentiment d’apaisement en constatant que parmi les jeunes qui font partie de la direction, certains prendront notre relève un jour. Avant d’aborder effectivement l’année 2013, l’heure est venue de leur prodiguer quelques conseils d’aîné.
En effet, gérer un blog ressemble au travail de jardinage. Chaque jour, il faut l’arroser, couper les mauvais herbes, organiser les plates formes. Son rayonnement est fonction de la passion et de l’ampleur de l’aménagement.
La gestion d’un blog nécessite de la patience, du suivi dans la publication des articles, et surtout l’entretien des réseaux. Toujours tenir compte de la diversité des opinions des lecteurs et savoir allier l’utile à l’agréable.
Durant cinq ans, nous avons amené les jeunes à aimer les chansons du passé à travers nos sélections musicales, en dépit de certaines critiques nous faisant passer pour des ringards.
Cette année, nous comptons satisfaire tous les goûts, quitte à chaque génération de justifier ses préférences, avec des arguments solides, dépourvus des polémiques.
En guise de démarrage, nous vous proposons deux chansons, "Adeito" de Tabu Ley et l’Orchestre National du Zaïre des années '80, et la "générique" de Bipoli, extraite de son récent album "Nzete ya mbongo". Que chacun analyse ces deux œuvres et nous donne son point de vue .
Messager
.
Voici deux chansons de deux générations différentes
1.Adeito, par Tabu Ley et ONAZA
2.Générique, de Bipoli
.