Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 

 

 

Mbokamosika marque un nouveau départ.

 

 

Le 15 janvier 2013 était prévu le cryptage définitif du blog, mais la mobilisation des lecteurs nous en a dissuadés. En effet, en s’engageant à contribuer mensuellement avec un montant de 10 Euros, les amis de Mbokamosika permettent à leur blog de mieux fonctionner.

 

A chaque fois que notre site a été en difficulté, ses lecteurs ont toujours accouru, se sont mobilisés, et ont empêché sa disparition. Ce qui n’était au départ qu’un blog individuel vient ‘être adopté par la communauté, et nous nous inclinons devant la volonté du groupe.

 

Ceci étant, ce 15 janvier 2013 marque un nouveau départ pour Mbokamosika, qui annonce au public la composition de sa direction constituée : d’un comité exécutif, un comité d’honneur, des honorables correspondants, et des membres effectifs en règle de cotisation.

 

La liste des membres effectifs en règle de cotisation établie à partir de l’entrée en vigueur du mot de passe sera actualisée au fur et à mesure que les nouveaux membres apporteront leur contribution. Souligons que plus le blog disposera des moyens, plus il sera en mesure d'améliorer son rendement.


P.S.Nous nous excusons pour avoir publié par mégarde hier, le brouillon de la liste incomplète de la direction de Mbokamosika.


 

 

DIRECTION  DE MBOKAMOSIKA

 

COMITE D’HONNEUR

Emmanuel Kandolo, José Mvemba (Dio-Dio) ,Papa Toto ,Augustin Odimba Omakoko , Adei Toko, Maurice Yala , Aimé Atipo, Kaïs Kaïsala Mangubu , Musa Mayi, Princesse Kiku, Ya Moti, Michel Kinzonzi, Bernard Manseka, Sulmany.

 

COMITE EXECTUTIF

-Messager (Administrateur chargé de l’édition),

-Serge Kongo Na Biso (Administrateur chargé de l’éthique),

-Claude Kangudie (Administrateur chargé de la stratégie),

-Zéphyrin Kirika Nkumu (Administrateur chargé de la culture),

-Samuel Malonga (Administrateur chargé de la documentation)

-Sonny Mokonzi  (Administrateur chargé de la documentation)

-Lused : Conseiller technique

-Mwenze: Conseiller technique

-Max de Glasgow : Conseiller technique

 

HONORABLES CORRESPONDANTS

-Ndombasi Kupessa Ngombo (Angola)

-Joao Kina (Papa Kinalo) (Angola)

-Pouko (Centrafrique)

-Clément Ossinonde

-Muan'a Mangembo

 

 

Liste des membres effectifs en règle de cotisation à partir du 1er janvier 2013.

 

1 Musa Mayi  (12 mois) Canada

2.   Guy Mokulu (6 mois)Bruxelles- Belgique

3.   Lenzo Makayi (6 mois) Londres-GB

4.   Dr Augustin Odimba Omakoko  (2 mois) (Berne-Suisse)

5.   Fred (1 mois) Memphis- USA

6.   Hector Bompuku (1 mois) Bruxelles- Belgique

7.   Simon Mambi Toko (1 mois) Roubais- France

8.   Debaka-Levy (4 mois) Monthey- Suisse

9.   Kisoka Gyola Luwawu  (12 mois) Boisbriand-Montréal-Canada

10. Jean-Paul Kitenge Muadi (1mois) (Bruxelles-Belgique)

11. Lola Jessy Diasilua (5 mois) Chicago-USA

12. Edward Mbombolo (1 mois) Monthey-Suisse

13. Papa Toto (5 mois) Bruxelles-Belgique

14Sangi  Madiata (2 mois) Evry-France

15. Marcel Mukendi (3 mois) Hermé-France

16. Jean-Paulin Bodibo (8 mois) Ile de Mayotte

17.   Serge Kongo Na Biso (7 mois) Glasgow (U.K)

18.  Lused                         (12 mois)  Luanda (Angola)  à raison de 20 euros par mois

19.  Nono Nsiala                (2 mois)  Neuilly Plaisance (France) 

20.  Jacob Lusala                (8 mois) Braine-Le-Comte,( Belgique) à raison de 20 euros par mois

21,    Pouko                         ( 4 mois)    Bangui, RCA

22.   Bernard Boribegnobeba ( 12 mois)  Laurent du Maroni, Guyane Française

23.   Aimé Atipo                     (3 mois)   Pointe Noire , Rép. du Congo   

24.   Bokule-Mangubu-Kaïsala   (2 mois)    Montréal -Canada 

25.   PPP                                 (11 mois)   Namibie

26.  Feliciano Makoko Moguago  (10 mois)  Breuillet-France

27.   Zembe                   (10 mois) USA

28. Lend Nyanguila        (5 mais)  France

.

.

 

Mandendeli, de Soki Vangu et Bella Bella, pour marquer le nouveau départ.

 

.

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je suis ediffier dela maniere dont nous sommes informmer de votre part frenchement vous avait aider beaucoup des congolais qui vivent a etrenges je veut aussi faire partie de mbokamosika je vie en tunisie je compte avoir une suite favorable ,merci.
Répondre
S
i had totally no idea about the article you have discussed here earlier and not i am glad that you have shared this information for the readers. very interesting read and i will be back here again for more. keep on adding in the days to come.
Répondre
A
<br /> Bonjour mon très cher Adei TOKO!<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas comment te dire merci pour toutes les informations que tu m'as livrées.Toute la joie qui m'anime est obscurcie par le deuil du grand artiste qui vient de nous quité RACHID KING. Je<br /> m'incline par déférence à la mémoire de l'illustre disparu.<br /> <br /> <br /> Au delà de ca j'attends comme promis les chansons détaillable.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup mon frère.<br /> <br /> <br /> Aimé ATIPO<br />
Répondre
A
<br /> @ aimé Atipo,<br /> <br /> <br /> Dans le Negro succès, Soki Vangu et Nyboma n'étaient que des reservistes mais je voudrai te confirmer que Elimo Santu et Luta sont des compositions de Jean Bosco Mbayabu Wetu. Emile Soki a<br /> incarné ces deux chansons à tel point qu'il continue jusqu'aujourd'hui à semer le doute dans les esprits de certaines personnes.<br /> <br /> <br /> Entre 1971 et 1972, Danos,Max,Taghar et Yampania ont chanté ensemble plusieurs chansons de Bella Bella (VEVE) qu'on ne saurait vous énumerer.<br />
Répondre
A
<br /> Eh oui, Mandendeli est une composition du Prince Soki Dianzenza.<br /> <br /> <br /> Hélène (Mandendeli) habitait à l'époque(70/71) à Saint Jean, actuel LINGUALA; avec quelques amis on jouait les entremetteurs entre un Emile timide et elle. Hélène avait un copain qui s'appelait<br /> "Black" un monsieur costaud qui fut le libéro du FC ANDERSON du terrain camp HCB. Le monsieur nous pourchassait,il fallait avoir ses jambes au cou pour l'echapper. Puis la fille a quitté Linguala<br /> pour Matongé sur Djabir je crois et là il n'y avait plus l'ombre de Black.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs très prochainement on parlera des thèmes des chansons de Emile Soki, je veux dire de sa manière d'aborder certains thèmes.<br />
Répondre
A
<br /> Messager, Bonjour!<br /> <br /> <br /> J'étais ignorant. Je savais pas que le blog a changé de statut depuis le 15 janvier. Je vous félicite principalement pour le serieux qui vous a animé durant la gestion personnalisée du blog.<br /> Puissent vos nouveaux collaborateurs trouver ici mes encouragements.<br /> <br /> <br /> La chanson mandendeli n'est pas une oeuvre du grand Max; elle a été écrite Par le Tout petit emile SOKI DIAZENZA la stars de tous les temps.<br /> <br /> <br /> Avant de terminer je voudrais réactualiser la question posée dans l'article rosa chanté par le grand pépé Kalé et le talentueux Nyboma Canta muan'dido.<br /> <br /> <br /> Ma questionouverte, est la suivante: Quelles sont les chansons que le grand max et Canta Nyboma avait ecrite alors qu'ils étaenit encore dans l'orchestre de bavon marie? pouvez vous nous la faire<br /> écouter? j'ai été fasciné par la beauté du duo pépé kallé et Nyboma dans la chanson Rosa.<br /> <br /> <br /> J'espère que les anciens et connaisseurs comme Adei TOKO, serge congo et autres  pourront m'édifier à ce sujet et aussi sur les chansons Elimo santu et Luta, car il y a un vieux discaire<br /> kinois résidant ici qui soutient mordicus et preuve à l'appui que ces deux chansons sont les oeuvres d'Emile SOKI le tout petit cédées à Jean BOSCO. Je ne comprends plus rien du tout.<br /> <br /> <br /> Je suis toujours à la recherche de la chanson "Alexandrine" de johny roger. J'ajoute ce jour la chanson la runda de viva la musica. Bonne journée à tous.<br />
Répondre
S
<br /> Mbote ba ndeko,<br /> <br /> <br /> C’est une bonne initiative de réorganiser notre blog<br /> pourvu que Dieu nous aide à garder nos promesses pour le bien être de notre culture.<br /> <br /> <br /> Boboto o mboka mosika<br /> <br /> <br /> Serge – Kongo na biso<br />
Répondre