Francky Ombazi en images
Francky Ombazi en images
Dans notre premier article sur le cyclisme congolais, nous avions essayé d’énumérer les noms de grands champions de cette discipline prisée à une époque marquée par le sponsoring des marques commerciales en pleine essor au Congo.
En réaction à l’une de nos évocations, Christian Ombazi, le fils du célèbre cyliste Francky Ombazi avait remercié le blog tout déplorant le fait qu’il manquait des photos pour illustrer les articles sur le passé du cyclisme congolais.
Effectivement, jusque là nous n’avons publié que les photos de : Mandjambi (1960), Massamba (1961), et Magbodu "Morino" (1973). L’occasion nous est fournie aujourd’hui de publier, grâce aux images livrées par Richard Kasongo, trois photos du champion cycliste congolais des années ’60 et ’70 : Francky Ombazi, dont l’une le montre arborant son prix aux côtés du couple Mobutu.
Messager
Pour commencer, Je tiens énormément à vous remercier pour le boulot que vous faites...Malgré les images et des photos manquantes à l 'animation de la chose. Je manque des mots !!! FRANCKY OMBAZI Allias (GOODYEAR) a toujours été un rêveur, alors il souhaitait à chacun de faire de son mieux pour réaliser ses rêves et d 'avoir la grandeur de ne pas être égoïste sur ce chemin...Ne jamais hésiter à donner la main à toute personne également désireuse de donner vie à ses propres rêves. Je suis au courant de la situation du cyclisme de notre grand Pays...
Je me prépare en conséquence pour sauver cette discipline, la remettre sur les routes de la ville de Kinshasa...J'aurai besoin de vous (Mbokamosika) donner moi votre numéro portable, je rentrerai en contact avec vous. Merci encore une fois pour votre temps de nous transmettre les infos.
CHRISTIAN OMBAZI (Fils)
Publié le 24.04.2011
.
Francky Ombazi, arborant son prix, aux côtés du couple Mobutu, après une victoire. Le général Masiala est à droite en tenue militaire.
.
L’attitude alerte de Francky sur la ligne de départ
.
Francky, savourant une victoire au milieu de ses sympathisants
.