Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Il y a un temps pour tout. Un temps pour les récits historiques, un temps pour les chansons de l'époque, et un temps pour les images. Nous nous souvenons encore de l'émotion suscitée par la description des sites touristiques par notre ami Emmanuel Kandolo. Il s'est en suivi une diffusion des images provenant du site la rdc.com.
Nous popursuivons cette diffusion avec quelques images de la RDC à l'époque du Zaïre, tirées du site sus-mentionné.

(Messager)


La ville de Kinshasa



Source:la rdc.com

La cité de la Nsele




Les ananas de la Nsele



L'Eglise Orhodoxe à Lubumbashi

Source:la rdc.com





Le Kivu rural

Source.La rdc.com


Les pêcheurs lokele

Source:la rdc.com

Les pêcheurs Wagenia (Kisangani)





La barge( Equateur)



KANANGA
(aerogare , Banque Centrale et la Cathédrale)
   


Mbuji-Mayi



Le jardin botanique de Kisantu

Source: la rdc.com




Les anciennes tombes dans le Mayombe

Source: La rdc
Le port de Matadi



Le Bac à Matadi

Source: La rdc.com


l'Hôtel Mangrove à Moanda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Je suis encore une fois très ému de pouvoir parcourir toutes ces anciennes images qui en elles mêmes sont  revelatrices de bons souvenirs que j'ai pu gardé de mon enfance surtout avec le bac<br /> de matadi qui en dépit de son rôle de jonction entre les deux rives, le dibongo était quand même un lieu où beaucoup de matadiens ont pu gardé en mémoire de mauvais souvenirs avec<br /> des camions qui se plongeaint dans le fleuve nuitamment.<br /> <br /> <br /> Heureusement, avec le pont maréchal , les choses ont pu se décanter.<br /> <br /> <br /> Que Dieu soit loué!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
Je suis très content de voir revivre à travers ces images  la vie à matadi avec le bac. En fait je connais matadi pour y avoir vecu près d'une trentaine d'annés.
Répondre
M
Je ne sais comment vous appeler ? Revérend, ou mon père ?Cher compatriote Jean Diata, ce blog est à votre service. Il attend un jour votre contribution. Vous pouvez partager vos souvenirs avec le reste de vos compatriotes disséminés à travers le mode.Messager
Répondre
M
Congolais,résident en Côte d'Ivoire,je couche ces quelques lignes,dans le but de vous remercier pour les images,qui m'ont fait revivre l'histoire du Pays. Si Dieu pouvait aider le pays à se relever! C'est  ma prière. Je connais personnellement tous ces sites qui me rappellent mes moments d'évangélisation: N'sele en 1981,Kivu plusieurs fois,Lubumbashi,muanda,kinshasa,et sans parler de Matadi(Bas-Congo)où j'ai passé 17 ans,avant de retrouver à Abidjan,en Côte d'Ivoire où je suis depuis bientôt 4 ans comme Missionnaire. Merci encore une fois.  Missionnaire Jean Dianda.
Répondre