Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

.

Les écrits sur l’histoire de la musique congolaise sont rares, de sorte qu’il règne une grande confusion sur les origines de plusieurs formations musicales. De ce point de vue, les témoignages des acteurs ayant vécu ces moments s’avèrent précieux.

Le 30 Août 2009, nous avions diffusé l’interview de MAVUELA SOMO  à Radio Centraal, que FRANCK WOUTERS  avait cédée à notre site, après celle de Verckys Kiamuangana.

Dans la mesure où cette interview n’est plus audible sur la piste initiale, nous la rediffusons pour ceux qui n’avaient pas eu l’occasion de l’auditionner. Elle revient sur les origines de trois formations musicales des jeunes , à savoir : ZAÏKO, ISIFI et YOKA LOKOLE.

Nous estimons qu’à l’instar de l’interview de Vercky que nous avons rediffusée dernièrement, le témoignage du chanteur Mavuela Somo en français, est de nature à aider nos amis africains à cerner l’histoire de la musique congolaise moderne.  Malheureusement , nous recueillons rarement peu d’échos en retour ou « feed-back » de leur part.

 

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article