Que seraient devenus Mwenze et Maurice Yala ?
Que seraient devenus Mwenze et Maurice Yala ?
Beaucoup de personnes ont adopté mbokamosika, parmi lesquelles Maurice Yala et Mwenze. Deux mbokatiers vivant respectivement à Brazzaville et en Europe mais ayant la même affection pour le site. L’un et l’autre ont contribué au succès de blog à travers les écrits, les documents d’archives et les chansons rares.
Dans un de ses messages, Maurice Yala nous avait fait cette confidence : « J’aime beaucoup Mbokamosika, les archives et les chansons constituent ma contribution ». Nous savons tous que ses archives et ses chansons ont été d’un grand apport pour le blog. Mais depuis qu'il nous a annoncé l’imminence de sa retraite, nous avons perdu ses traces . Il ne répond plus aux nombreux mails que nous lui avons adressés. Quoi qu'il soit, il demeure dans notre cœur et nous lui souhaitons une bonne retraite à Brazza la verte .
En ce qui concerne Mwenze, il se fait rare depuis un moment sur mbokamosika. Connaissant ses goûts, nous avons sélectionné des air de son idole, Dr Nico afin de lui souhaiter Bonne année 2013.
En plus de ses deux inconditionnels de mbokamosika devenus rares, nous voudrions également saluer un colonel de l’Armée Congolaise qui se reconnaîtra et qui ne jure que par mbokamosika. Il nous avait exprimé sa grande désolation lorsqueue le blog avait été crypté. Nous estimons qu'il a passé de bonnes fêtes de fin d’année, en compagnie de son blog préféré.
A ces trois amis et aux autres mbokatiers, nous dédions une petite sélection musicale reprenant les chansons de leurs goûts.
Messager
Première sélection musicale de 2013
1.Afrique de l'Ouest, par Nico et l'African-Fiesta Sukisa
2.Fanta Diara, par Nico et l'African-Fiesta Sukisa
3.Mama Agée, par Rochereau et l'African-Fiesta
4.Una Bella Muchacha, de l'OK-Jazz
5.La dernière danse, interprétée par Kallé et l'African-Jazz