Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 

 

 

Myriam Makeba fut décorée par le Gén. Lundula.

 

Cette photo historique de Jeunes pour Jeunes fournie par notre ami Maurice Yala nous montre Myriam Kabeka décorée  de la médaille d’or des mérites artistiques, au milieu des années ’60, par le Gén Lundula, chancelier des ordres nationaux.

 

Durant cette époque, Myriam fut ambassadrice de son mouvement (ANC) à travers le monde, en plein apartheid en Afrique du Sud .

 

En arrière plan de cette photo, se tiennent plusieurs responsables de l’information parmi lesquels Dongo et Sakombi.

 

Msg

 

Pata Pata, par Myriam Makeba, en version originale

.

 

Myriam Makeba

.

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La photo ne date pas des années 60, elle date de 1974 ( lors du combat Ali / Foreman ) parce-que Sakombi n'était pas ministre de l'information dans les années 60 et pendant la Première République, le port de l'abacost n'était pas obligatoire.
Répondre
Z
<br /> Miriam Makeba,La mama Africa s'était beaucoup battu pour combattre le système de politique odieux d'apartheid.Voilà, un exemple à suivre par nos artistes,Miriam a connu un exil prolongé<br /> loin de son Afrique du Sud natal mais elle ne s'était découragée dans sa lutte pour libérer son compatriote noir Sud-Africain.Youssou Ndour a compris et a lutté à côté de son peuple pour faire<br /> refléchir Wade , qui libéra  le palais présidentiel au profit de Macky. Wade est sage: il n'a pas voulu faire de la résistance inutile à son peuple et il a cédé.Sous d'autres cieux,Le<br /> président vous fait de la résistance inutile, alors qu'il est honni par son peuple.Les sénégalais, c'est comme s'ils sont plus cultivés que nous, sont pris en modèle en Afrique en matière de<br /> démocratie. Nos artistes doivent aussi s'investir dans cette fronde que nous menons, au lieu de chercher à s'enrichir sans cause et à être utilisés comme de simples troubadours, de fous du Roi.<br /> Messieurs les Artistes, ressaisissez-vous!!!<br />
Répondre