Pages
Catégories
Newsletter
Cet espace se veut un lieu de rencontres et d'échanges entre ressortissants de l'Afrique Centrale et Australe . Tout étranger connaissant ou voulant faire connaissance de cette partie de l'Afrique est le bienvenu. Nous y aborderons des sujets culturels en français, portugais, ou en lingala, selon les interlocuteurs . Notre devise:réduire la distance qui nous sépare du continent, par l'entretien de la mémoire collective, en recourant à notre musique dans toute sa diversité
Pages
Catégories
Newsletter
Publié par Messager
Bouda, je crois a commencé son travail de voleur à Mbanza Ngungu dans les stores des portugais alors qu'il était encore élève de l'ecole primaire. Lui et son groupe savaient que les magasins se fermaient a 12 heures; ainsi ils couraient dans le magasin 30 secondes avant la fermeture, détournant l'attention du portugais qui se pressait d'aller manger et se reposer avant de reouvrir a 14 heures.
Ainsi, Bouda se faufilait derrière les tissus et se cachait. Le portugais inattentif fermait le magasin et quittait le lieu. Paisiblement, Bouda prenait l'argent et tout ce dont il avait besoin. Comme l'école rouvrait les portes a 14:30, cette bande àBouda revenait vite dans le magasin et distrayait le portugais avec les achats minimes tels que bonbons. C'est alors que Bouda profitait pour sortir du magasin et après aller partager le butin avec ses amis.
Bouda a laisse beaucoup de biens à sa famille. Il a grandi voleur, mais tuait moins sauf en cas d'ultime défense. Il volait pour aider les opprimes, c'est ce qu'il disait souvent. Ce Mundibu était vedette dans son terroir de Mbanza Ngungu. Lui et Wallace.
Edi Zola