Michele Desart recherche les coordonnées de Talangaï
Cher M. Mboka,
C'est un plaisir vous connaître a travers de votre page Mbokamosika.com. d'où j'ai egalement envoyé trois messages a "Anaclet". Je suis Michele Desart, résidente a Caracas, Venezuela depuis plus de 23 ans. J'ai quitte le Zaire en 1971-2 une fois terminé mes études au Lycée du Sacré Coeur. Pendant mes dernières années au Lycée j'ai eu l'occasion de pouvoir connaître a los Yss Boys et en particulier a Claudy, Jean Claude Davier (Talangai ???), guitariste du groupe. Depuis lors, j'ai perdu tous mes contacts que j'avais a Kinshasa y compris mon grand ami "Claudy". Je ne voudrais pas abuser de votre temps, mais ce serait un grand plaisir si vous pourriez m'informer comment reprendre contact avec lui ou l'un des membres de ce groupe ou au moyen de quel organisme.
Mes emails sont: micheledesart@yahoo.com; micheledesart@cantv.net; michele.anne.desart@gmail.com.
telf Caracas: cellphone: 00-58-212-254.13.18
office: 00-212-782.86.68; 782.19.53
Home: 00-212-987.95.04
Vous remerciant d'avance pour votre collaboration,
Mes sincères salutations,
Michele Desart (Caracas, Venezuela)
Réponse,
Madame Desart,
Je me suis réservé lors de votre première requête dans la mesure où elle était destinée à Anaclet. Comme vous insistez je vais essayer de donner des informations concernant votre ami Talangaï.
Personnellement je peux dire que je l’avais connu en 1975 durant mes études. Il m’avait dispensé durant deux ans le cours de « Techiques du cinéma » dont la pratique s’effectuait au studio de la RENAPEC où il fut le directeur. A cette époque, Talangaï fut un grand monsieur. C’est à partit de ce studio où étaient lancés les journaux télévisés avant que la cité de la voix Zaïre ne soit complètement opérationnelle.Par ailleurs, la plupart de concerts télévisés à cette époque étaient enregistrés au studio de la RENAPEC. Très discret et courtois, il n’avait pas l’habitude d’étaler ses sentiments. J’ai personnellement su qu’il fut membre des Yss Boys lorsque il avait fait passer à la Télé un extrait de cet ensemble dans lequel il jouait de la guitare basse.
Depuis lors, je ne sais plus ce qu’il est devenu. Tout ce que je sais est que son frère qui s’appelait aussi Talangaï, un architecte et un homme politique connu dans les milieux de l'union sacrée de l'opposition était mort. Quant à lui, je n’ai aucune nouvelle.
Que ceux qui sont sur place à Kin puissent vous aider à retrouver les traces de votre ami Talangaï.
Messager