Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager



Merci pour tout ce que vous faites dans votre blog.Bokelo isenge a dû composer 7 mwambe.Le dernier chanté en "kiteke" mon soucis est d'avoir les 7 mwambe.Récemment j'étais à Nancy avec un de ses fils qui fait de la musique comme son défunt père malheureusement lui non plus ne dispose de cette collection de mwambe.
   Encore
une fois merci
       Gégé




NDLR:Cher GéGé,pourriez-vous demander au fils de Bokelo Isenge  qui fait de la muique,de s'attéler à collectionner des oeuvres musicales de son défunt père.Je pense qu'il est bien placé pour disposer des 45 tours de Conga-succès,y compris ceux des Mwambe.En plus,Bokelo avait un studio d'enregistrement.Qu'en reste-t-il des matrices?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BadGuy 17/02/2008 00:17

Bonjour tous,Je passe ici de temps en temps (... tous les jours en fait !!! ...), et vous avez compris que je tape un peu "l'incrust" pour parler comme les jeunes ...Dans ma famille, nous sommes des consommateurs ... de musique en tous genres et notamment congolaise, malienne, centrafricaine et camerounaise. Mon père a un faible pour le saxophone et il nous a vanté les prouesses saxophoniques d' un certain "Willy", saxophoniste de son état et évoluant au Congo (African Jazz ? African Fiesta ? OK Jazz ?)Nous avons eu en notre possession un 30cm de Rochereau (1969?) spécial Bonané na Noel, ce trésor a malheureusement disapru (emprunt à l'africaine !!). Il s'y trouve un morceau "Nganga Ya Maza" dans lequel le sax est exceptionnel:1 - De quel saxophoniste s'agit-il ? Avez-vous des infos ?2 - Ce 30cm (ISA) est-il édité sur CD?3 - La prière du soir : reécouter ce morceau de ma jeunesse.PS : Je ne suis toujours pas congolais !!!Cordialement à tous !