Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

KIESSE DIAMBU ET MBAKI DEBABA PRÉSENTÉS BRIÈVEMENT À BLONDÉ

Lien : https://www.mbokamosika.com/2024/10/meres-et-epouses-d-artistes-musiciens.html

 

Ça y est ! Il faut dire que j'attendais avec patience cette intervention de monsieur Malonga. Je suis ravi et je me surprends à comparer les photos à l'image que j'ai de leurs époux. Et de mon observation la femme de Simaro est comme sa jumelle.

(la suite) J'ai été intérompu sans avoir terminé mon propos. Sur cette liste deux noms sont pour moi annonymes: Kiessé Diambu et Debaba. Des personnes dont je n'avais jusque- là aucune information. Si je pouvais en avoir ! Merci mon frère.

Blondé

Dr Nico Kasanda, le parrain du mariage de Lutumba Simaro et sa femme Kelani (photo pourvue par Ignace Mukendi via Claude Kangudie)

 

Mon cher Blondé,

Ta question me fait réagir après un long silence, dû à une préoccupation d’ordre familial. Je sais que notre brave frère Samuel Malonga peut te répondre, cependant  je me fais le devoir de te rappeler que les deux artistes susmentionnés, lesquels ne sont plus de monde, avaient fait l’objet de nombreuses publications à travers notre site, comme tu peux le constater à travers les liens ci-dessous.

En résumé,  je pourrais dire que Kiesse Diambu fut chanteur au sein des Grands Maquisards, Afrisa International, et OK-Jazz. Tandis que Mbaki Debaba avait évolué au sein des formations Historia Musica, Choc Stars, Viva la musica,  etc, etc,  avant d’embrasser la musique religieuse.

Pour une bonne illustration, j’ai sélectionné pour chacun d’eux une rareté qui ne manquera pas de t’affecter.

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour mon frère Messager. Je souhaite que le Tout-puissant éloigne désormais de toi et de ta famille toute sorte de préoccupations. Tu vois mon frère je n'ai pas suivi ma démarche habituelle qui consiste à chercher d'abord sur le blog avant toute demande. Merci. Ces deux œuvres que tu viens de publier m'affectent effectivement. Dans la première, celle de Kiessé il me semble avoir aperçu des partitions guitare solo entendues dans (Marcory gazoil de Zitany Nelly.) Quant à la seconde pendant plusieurs minutes j'ai cru écouter un show de Pépé Kallé, tant le rythme, l'orchestration et le timbre de la voix étaient semblables. Ah! Oui, il me reste encore beaucoup à découvrir sur ce média. Et je me surprends toujours à dire que c'est le dernier vin qui semble le meilleur. Bon weekend à toi et à tous les lecteurs de Mbokamosika.
Répondre
M
Je t'en prie mon cher Blondé et bon week-end.