Encore un souvenir de Marsavco : « Monganga »
Encore un souvenir de Marsavco : « Monganga »
« Un jour, un souvenir ». Cette devise qui conviendrait à votre. En effet, depuis sa création, des souvenirs déjà publiés et mieux conservés se comptent par milliers. Raison pour laquelle de nombreux lecteurs mettent des mois sans avoir épuisé la totalité du conntenu.
Il y a quelques semaines, nous avions publié une vieille réclame de Marsavco sur la margarine « Blue Band », réalisée par son service de marketing avec le concours de l’orchestre Bobongo Stars . Une évocation qui avait éveillé pas mal d’émotions.
Mais Marsavco avait également assuré la promotion du savon médical dénommé « Monganga », toujours avec le concours de l’orchestre Bobongo. Un produit à la fois bon marché et très utile à l’époque. Certaines personnes, même parmi certains mbokatiers préféraient ce savon pour des raisons sanitaires et cosmétiques. Les adeptes de « Ntela », c’est-à-dire ceux qui voulaient entretenir leur teint recouraient à « monganga » comme solution de rechange et moins cher, dans un pays où les savons antiseptiques devenaientt de plus en plus coûteux.
L’image et la chanson choisies vont certainement vous rapprocher d’une époque mémorable, lorsque peu de gens songeait à quitter un pays où il faisait encore bon vivre.
Messager