Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Nous avons appris depuis le début du cinquantenaire sur notre blog qu'au retour de la Table Ronde, Vicky avait d'abord fondé l'orchestre "Airs Vicky" qui deviendra Negro-Succès. C'est cette formation qui avait animé la soirée dansante lors de l'ouverture en 1961, du Bar "Vis-A-Vis". Ainsi, le voyage de l'OK-Jazz en mars 1961 à Bruxelles s'était effectué sans Vicky Longomba.

Lorsque nous évoquons le nom de l'orchestre Negro-Succès, beaucoup risquent de penser qu'il s'agit de la même formation dans laquelle Bavon Marie avait évolué. Pas exactement, d'autant plus que l'histoire de cette formation peut être vue sous deux périodes: 1961 lors de sa création, avec Vicky, Bohlen ,Checain..., et la période allant de 1965 avec l'incorporation de Bavon, alors que Vicky avait déjà regagné l'OK-Jazz. C'est la période dite des Bana 15 ans.

Ceci étant nous avons effectué des recherches dans le cadre du cinquantenaire pour permettre aux mbokatiers d'auditiionner deux chansons de Vicky au sein de l'orchestre Negro-Succès. la différente de style est palpable avec le Negro-Succès (bana ya 15 ans)

 

Messager


ESDF1407 Recto

 

1.Bolingo ekomi se ya mbongo, par Vicky et le Negro-Succès

2.J'ai trompé mon amour, par Vicky et le Negro-Succès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article