Muana Murangua :une rareté de Dalienst pour les quinquagénaires et sexagénaires.
Muana Murangua :une rareté de Dalienst pour les quinquagénaires et sexagénaires.
Bonjour chers mbokatiers,
Je suis fidèle à mbokamossika et chaque samedi je suis les yeux rivés sur mon ordinateur pour revivre mes jeunes années. J’ai 65 ans.
Alphonse Molingou
.
Ce message de notre frère Alphonse Molingou a déjà été publié sur notre blog en date du 20 juillet 2013, lorsque ce dernier voulait s’enquérir de l’identité du compositeur de la chanson Ngalula Marthe.
Si nous revenons sur son message, c’est pour mettre en relief l’attente de nombreux mbokatiers, particulièrement les quinquagénaires et les sexagénaires chaque samedi à revivre leurs années de jeunesse à travers les raretés.
L’abondance des sujets fait que parfois, nous oublions de penser à cette catégorie d’âge, de plus en plus majoritaire sur mbokamosika.
Pour nous rattraper, nous avons songé ce samedi à tous ces sages en exhumant une vraie rareté de Ntesa Dalienst intitulée : « Muana Murangua » que nous avait envoyée Aimé Atipo et dans laquelle l’auteur décortique l’émancipation de la femme. Une œuvre certainement inspirée par la condition féminine à l’époque.
Bon week-end à tous
Messager
Muana Murangua, par Dalienst et les Grands Maquisards
.
.
.