Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

« À la Savana » & « Mobali Nakobala », offerts par l’Ami commun, parmi les titres recherchés.

 

Référence : https://www.mbokamosika.com/2025/02/a-la-recherche-de-plusieurs-titres-de-l-african-fiesta-sukisa.html

Égal à lui-même, l’Ami commun s’est encore manifesté en nous offrant deux raretés intitulées : « Ä la Savana » et « Mobali nakobala » parmi les nombreux titres de l’African-Fiesta Sukisa recherchés dernièrement par un lecteur de notre site.

Une fois de plus, nous ne savons plus comment remercier cet Ami qui s’est donné la peine de conserver  une quantité considérable de notre patrimoine culturel et, par générosité, a accepté de la partager avec nous.

Par ailleurs, une des raisons pour lesquelles nous avons décidé de donner satisfaction à la requête de Tyblatt, en dépit des réticences manifestées à travers nos premières réactions, c’est  son attitude qui reflète la décence.

Messager

 

 

Voici , « MAL », un des titres recherchés par Tyblatt, envoyé par notre ami David M. des USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci beaucoup à David pour ce deuxième morceau ! Et à vous, Messager, de prendre le temps de les partager ici ! Je me demandais s'il s'agissait d'une reprise de Johnny Hallyday et c'est bien le cas... j'avais par ailleurs lu (je ne sais plus où) que Dr Nico et l'African FIesta Sukisa avaient joué la première partie du concert de Johnny Hallyday à Kinshasa en 1968, ce qui pourrait expliquer cette reprise. Je vous souhaite une excellent journée.
Répondre
T
Un grand, grand merci à l’Ami commun pour ce merveilleux partage ! Et à vous Messager, pour avoir eu la bonté de donner satisfaction à ma requête. C'est un réel plaisir d'entendre "Mobali Nakobala", qui est assez étonnant et différent des autres morceaux du groupe. J'en suis fort reconnaissant.<br /> <br /> En espérant que cela ne soit pas impoli, je tiens à préciser que le premier morceau, "A La Savana" n'est pas celui que nous entendons. Il s'agit en effet d'une reprise du morceau "Words of Love" des Beatles, s'intitulant "How Mi Closen", qui est présent sur la face B du single "Ah Mokolo Wana", le Sukisa numéro 68. Ayant entendu un fragment du véritable "A La Savana", dans lequel nous pouvons effectivement entendre ces mots, et sachant qu'un morceau a été publié sous ce même nom une deuxième fois, je pense qu'il y a dû y avoir une confusion avec "How Mi Closen" lors de la production du 45 tours. Merci d'avoir tout de même pris le temps de la partager !
Répondre
M
Tyblatt<br /> <br /> Merci pour votre réaction, et surtout pour votre politesse. Je viens d'ajouter "MAL" un des titres que vous recherchez. Il nous a été offert par David.