L'IMPORTANCE DU "CHECK UP" MEDICAL
L'IMPORTANCE DU "CHECK UP" MEDICAL
Suite à la mort de Bumbu Subaru,je voudrais dire, pour pratiquer une activité sportive,vous devez être en bonne santé,quelque soit l'âge.
Résident en Europe depuis plusieurs années, j'ai constaté que beaucoup des "mikilistes"ne font pas de check up médical. Nous avons le privilège de vivre en Europe,où le domaine de la santé est avancé,la technologie la plus développée.
Je ne me vante pas, c'est un conseil,je prie à mes confrères "mikilistes"de faire un check up médical tous les 5 ans.Il fait partie de la prévention,c'est salvateur.
Grâce au check up,le médecin peut détecter une maladie ou te recommander une mode de vie à suivre.
Je suis vraiment attristé de lire sur votre site,la disparition de Bumbu Subaru.
Je me rappelle de lui,lorsqu'en 1978,le F.C Air-Zaire accéda à la LIFKIN.
Cette équipe avait déclaré dans la presse kinoise qu'elle allait battre les 3 grands clubs du championnat.Elle a réussi à battre le C.S Imana et le F.C Bilima.
Contre l'A.S Vita-Club,les choses se compliquèrent.C'était un match nocturne;le stade du 20 mai était plein à craquer."Les caravelles"perdirent par deux buts à zéro.
Le gardien DODA en a dans son mémoire,un certain Baudoin Lofombo Geleme térrorisait les goal-keppers de l'époque. Les joueurs d'Air-Zaire avaient loupé une grande prime promise par Molongia. Puisque,à la veille de ce match,le quotidien Kinois Salongo avait titré: "7000 Zaires pour battre Vita-Club".
A cette époque cette somme valait beaucoup.Ah! la nostalgie,quand elle nous tient.
Pour terminer,je présente mes condoléances à la famille du disparu.
Litho.
1ère promotion des médecins de Lovanium