Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 

Chers amis mbokatiers,

 

Nous intervenons ce matin pour vous rappeler que notre mission sur ce blog est d'effectuer le travail de mémoire. Autrefois nous avions repris une citation selon laquelle " L'histoire est une clé pour comprendre l'avenir".

Le travail de mémoire ne peut s'accomplir qu'avec le concours de ceux qui ont beaucoup appris sur le passé. Mr Clément Ossinonde , comme l'ont prouvé les quelques articles qu'il a  publiés sur mbokamosika est une source de premier ordre.

Nous croyons qu'au lieu de chercher des poux sur ses articles, on devrait plutôt louer sa générosité. Combien de témoins de notre histoire acceptent-ils de livrer ce qu'ils savent aux jeunes. Alors profitons de sa présence en lui posant des questions sans arrières- pensées.

Plus nous nous montrerons sages, et respectueux à l'égard des aînés qui viennent sur ce blog, plus nous inciterons d'autres à délier leurs langues.L'opinion a assez des polémiques à la congolaise.

Nous aimerions en outre souligner que notre blog n'est qu'un organe de presse, et non un appareil judiciaire. Nous n'avons pas le pouvoir d'y pratiquer le droit, ni d'obliger les gens à décliner leurs identités.C'est pourquoi nous respectons l'anonymat pour ceux qui le veulent.


Messager

 

Cl+®ment OSSINONDE - 2010

CLEMENT OSSINONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> MERCI beaucoup Mr Clement  pour toute les informations que nous etions cense ignore,Mais que voulez vous lorsque l'argent devient maitre,on n'oublie toute les notions de base,la morale n'y<br /> est plus.le proverbe du mais ou tout le monde a la barbe personne ne respecte personne.mais moi je continuerai avous lire et vous entendre car dans  ce metier,pour moi qui est grandi en vous<br /> ecoutant tres jeune je ne garde que les bonnes souvenir. et grace a vous je le dis j'ai repris l'envie du pays apres 33 ans passe en europe. je vous remerci! excusez les fautes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je soutiens le point de vue du messager dans la mesure où les écrits de Ossinonde révèlent une certaine intelligence et une démarche d'information à la disposition des mbokatiers. Il n'impose<br /> rien et il est ouvert à toute discussion capable de faire avancer les débats.Seulement c'est un homme comme nous c'est à dire faillible et a besoin d'être complété par ce que nous autres<br /> connaissons sur le sujet de la discussion. Nous ne devons pas nous inscrire sur le chemin de la contestation radicale ou de la défiance car il nous mène à l'impasse.La complémentarité est<br /> essentielle pour la survie de notre blog;c'est à nous de distinguer le bon grain de l'ivraie et surtout ne cessons pas de douter pour qu'on sache que nous vivons.<br /> <br /> <br /> VIVE MBOKA MOSIKA <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Chers compatriotes,<br /> <br /> <br /> Je viens de relire l’article controversé.<br /> <br /> <br /> Un adage dit l’exception confirme la règle. J’ai apprécié l’article synthèse de Mr Crispin Régis Lukoki. Pourquoi chaque fois qu’un article ne nous plaît pas, nous faisons toujours appeler à<br /> notre marteau piqueur (la censure). Retirer un article, c’est accepté la censure que nous décrions en Afrique.<br /> <br /> <br /> En outre, Mr Clément Ossinonde s’était bien défendu, il n’a pas besoin de ce marteau piqueur pour nous relater l’histoire de la musique congolaise.<br /> <br /> <br /> Les mbokatiers sont de personnes qui savaient distinguer le bon grain de l’ivraie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre