Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Le duo du sang: Maxime & Emille Soki

 

Le commentaire fait hier par Dio-Dio sur l’orchestre Bella Mambo nous amène à bouleverser notre programmation. Étant donné que dans son commentaire il parle de l’orchestre Bella Mambo, par ricochet du duo Emille Soki & Kanda Bondo, nous sommes obligé de parler d’abord du duo du sang des frères Soki, Maxime et Emille ou Vangu et Dianzenza, avant de rappeler l’épopée Bella Mabo.

Jusque là, nous avons parlé de duos vocaux. Mais le duo des frères Soki est à la fois vocal et naturel. Il a fait vibrer les cœurs des mélomanes au début de l’orchestre Bella Bella, vers 1970.

Écoutez ces deux chansons " Mamie Rita" et "Sofele" pour vous en convaincre. Les deux voix sont sublimes et naturelles, se complétant mutuellement, sans forcer les cordes vocales.

 

Messager

 

Le duo Soki Dianzenza - Kanda Bongo

Voici BELLA-MAMBO dans PASI ya KANDA une composition de KANDA BONGO MAN de l'époque

http://media.putfile.com/Pasi-ya-KANDA-BONGO

PS: Auditionnez bien la "MI-COMPOSE" proprement dite exécutée par l'accompagnateur de BELLA MAMBO.

http://media.putfile.com/MOBEMBO-30

 

Dio-Dio



Grace à sa  belle et douce melodie ,Mamie Rita   fût la chanson qui propulsa  Bella Bella de se trouver   etre la charniere entre la musique des jeunes et celle des adultes car cette chanson etait  beaucoup ecoutée  des deux côtes .

 

S'agissant toujours de  Mamie Rita ,j'allais aussi ajouter que cette chanson etait sortie sous le label de la Musette dont le producteur n'etait autre que* Jhonny Roger.

* Il y'a longtemps de cela qu'il etait parti au Gabon en meme temps que Selidja le producteur de l'Afrisa de l'epoque 74.

 

Tshibanda Reporter Cameraman


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tshibanda kazadi kazaku 10/12/2008 05:42

S'agissant toujours de  Mamie Rita ,j'allais aussi ajouter que cette chanson etait sortie sous le label de la Musette dont le producteur n'etait autre que* Jhonny Roger.* Il y'a longtemps de cela qu'il etait parti au Gabon en meme temps que Selidja le producteur de l'Afrisa de l'epoque 74.

tshibanda kazadi kazaku 10/12/2008 05:22

Grace à sa  belle et douce melodie ,Mamie Rita   fût la chanson qui propulsa  Bella Bella de se trouver   etre la charniere entre la musique des jeunes et celle des adultes car cette chanson etait  beaucoup ecoutée  des deux côtes .Tshibanda Reporter Cameraman

Messager 05/12/2008 07:08

Dans ce cas, j'ai àtà trahi par mes oreilles. Merci à vous Sorozo.Messager

Sorozo 04/12/2008 21:25

La chanson Sofele a ete chantee par le duo Max Soki et Danos Kanta Nyboma. Emile n'a pas enregistre cette chanson etant en dispute avec son frere...

jo 03/12/2008 21:40

j'ai decouvert depuis quelques mois maintenant Mbokamosika, et je peux témoigner de l'utilité culturelle de ce site pour tous les congolais qui vivent loin de ce pays que nous aimons tous j'espère.je ne passe pas une soirée sans faire une visite sur ce site et écouter les chansons qui ont bercé pour beaucoup notre jeunesse.aujourd'hui j'aimerai bien  écouter une chanson de Soki Dianzeza dont le titre est je crois  "LINA". est ce que quelqu'un aurait encore cette merveilleuse du regretté Emile Soki.merci d'avance