Le duo du sang: Maxime & Emille Soki
Le duo du sang: Maxime & Emille Soki
Le commentaire fait hier par Dio-Dio sur l’orchestre Bella Mambo nous amène à bouleverser notre programmation. Étant donné que dans son commentaire il parle de l’orchestre Bella Mambo, par ricochet du duo Emille Soki & Kanda Bondo, nous sommes obligé de parler d’abord du duo du sang des frères Soki, Maxime et Emille ou Vangu et Dianzenza, avant de rappeler l’épopée Bella Mabo.
Jusque là, nous avons parlé de duos vocaux. Mais le duo des frères Soki est à la fois vocal et naturel. Il a fait vibrer les cœurs des mélomanes au début de l’orchestre Bella Bella, vers 1970.
Écoutez ces deux chansons " Mamie Rita" et "Sofele" pour vous en convaincre. Les deux voix sont sublimes et naturelles, se complétant mutuellement, sans forcer les cordes vocales.
Messager
Le duo Soki Dianzenza - Kanda Bongo
Voici BELLA-MAMBO dans PASI ya KANDA une composition de KANDA BONGO MAN de l'époque
http://media.putfile.com/Pasi-ya-KANDA-BONGO
PS: Auditionnez bien la "MI-COMPOSE" proprement dite exécutée par l'accompagnateur de BELLA MAMBO.
http://media.putfile.com/MOBEMBO-30
Dio-Dio
Grace à sa belle et douce melodie ,Mamie Rita fût la chanson qui propulsa Bella Bella de se trouver etre la charniere entre la musique des jeunes et celle des adultes car cette chanson etait beaucoup ecoutée des deux côtes .
S'agissant toujours de Mamie Rita ,j'allais aussi
ajouter que cette chanson etait sortie sous le label de la Musette dont le producteur n'etait autre que* Jhonny Roger.
* Il y'a longtemps de cela qu'il etait parti au Gabon en meme temps que Selidja le producteur de l'Afrisa de l'epoque 74.
Tshibanda Reporter Cameraman