Fin de la musique en clair sur Mbokamosika
Suite aux nombreuses remarques, notre blog met fin à dater d'aujourd'hui, à la diffusion de la musique en clair. Nous invitons à cet effet tous ceux qui disposent de la technicité à réaliser un processus permettant la diffusion de la musique du blog "en circuit fermé". C'est-à-dire à un cercle de ceux qui auront rempli certaines conditions.
Ceci étant, nous suspendons la diffusion de nouvelles chansons, avant la mise en oeuvre du nouveau système. Que ceux qui voulaient charger des morceaux de musique veuillent bien patienter.
En attendant, la musique existante sur le blog reste pour un moment accessible au public.
Nous comptons sur votre compréhension, et attendons vos suggestions pour la concrétisation de ce projet.
Messager
Messager
Nous devons distinguer le fait d’écouter la musique et de partager de fichiers mp3.
Si ma mémoire est bonne l’objectif de ce blog est d’écouter les anciennes chansons
Ecouter la musique via ce blog n’est pas répréhensible jusqu’à la preuve du contraire. Si non beaucoup de sites et blogs auront de problèmes.
En outre, ces vielles chansons qui datent de plus de vingt cinq sont tombées dans le domaine public. De ce point de vue, le blog n’aura pas de problème
Par exemple, si j’acheté un CD(qui contient de chansons), la loi me permet de faire de copies à mon usage privé voire à les donner à mes amis.
Pour mémoire Napster était un site (gratuit) d'échange de fichiers musicaux où n’importe qui dans le monde échange de fichiers via ce site.
Les grosses sociétés multinationales de disque avaient porté plainte pour que ce site soit fermé car ce dernier échangeait aussi de chansons nouvelles. Après deux ans de procédure judiciaire, ce site en question avait cessé d’être gratuit en fait il avait été racheté.
Le blog Mbokamosika n’est pas Napster.
Par contre, si deux personnes souhaiteraient échanger de fichiers MP3, elles peuvent le faire dans un cadre strictement privé à l’abri de regards indiscrets ou en utilisant d’autre moyen.
Pour ce qui me concerne ce blog peut continuer à mettre les vielles chansons sans problème.
Le site zshare (http://wwww.zshare.com) est toujours hors jeu (momentanément).
Et certains forums disaient même qu’ils ne fonctionnent plus depuis le 12 octobre 2008.
Mr Bernard Nyembo
Je vous conseillerai de revisiter les pages web du site mbokamosika depuis le début (juin 2007) ou encore de faire une recherche par
l’entremise de ce site (il suffit d’entrer le nom de chaque orchestre) et suis sûr que vous trouverez ce que vous cherchez.
Papatoto
MAWA MINGI PENZA..Mais je crois que odjali naba raisons moko valable..YAKO BLOQUER BA NDULE..
Edjali MAWA MINGI soki vraiement MUTU akanisi ke DIFFUSION neti ya chanson VALENTINE ya SYMBA edjali KOYIBA ba droit d'auteur..
Edjali vraiement MAWA MINGI..
N'oublier pas que un vraie COLLECTIONEUR et amoureux de la MUSIQUE CONGOLAISE d'antan alukaka Album MOBIMBA et non ba MORCEAUX oyo
ebetamaka awa..
DE toute FACON..na REGRETTER MINGI na DECISION nayo..
Mais C'est pas la FIN DU MONDE et la VIE CONTINUE.
C'est vraiement REGRETABLE qu'il ya plus au moins 20 ou 30 ans TOYOKA ba MUSIQUE oyo EBETAMAKA AWA...lelo oyo EKOMI LIKAMBO yaba DROIT
D'AUTEUR..
AU FAIT nani AKOKI KOYEBISA NGAI SOKI MUSIQUE WANA ebetamaka AWA TE, EKOBETAMA LISUSU WAPI?
N'est ce pas grace ya SITE OYO ke ba NDULISTE misusu baye ko decouvrir b'ango naba jeunes? et puis pe e pouser b'ango bakende KOSOMBA BA CD na
b'ango..
NGAI MOKO nayebi ndenge CD-ya JEAN BOSCO MWENDA eswaki mwa allure likolo ya EXPOSITION na SITE OYO....bokota na YOUTUBE botala combien badjali kotala JEAN
BOSCO MWENDA..
BON..NALEKI VRAIEMENT nako KAMWA..
Dio-Dio
J'ai pris bonne note des interventions de Dio-Dio et de Papatoto. Un autre ami m'a contacté par email pour me signifier que "putfile" ne permet pas le téléchargement libre, et que les morceaux que nous diffusons ne sont plus sur le marché. De toutes les façons, j'aimerais recueillir plus d'avis avant de décider définitivement. Sinon ma démarche avait pour but de promouvoir la musique congolaise des années écoulées ('50,'60,'70). Surtout auprés des jeunes générations qui l' ignorent totalement. Vous remarquerez que j'ai toujours évité de diffuser les nouveautés. S'il s'avère que malgré tout notre blog porte préjudicde à notre musique, alors nous pouvons mettre fin à la diffusion des chansons et continuer avec d'autres rubriques .
Messager