Le conseiller de Dona Mobeti annonce le décès de Mopero
En parcourant le blog, Mr. Jean Michel, le conseiller de Donat Mobeti nous a laissé en bas de la chanson "Bakota" un
commentaire anonçant le décès de Mopero Wa Maloba à Abidjan. Nous vous livrons son message tel qu'il nous l'a décrit. En attendant que nous préparions un article spécial sur cet
artiste de talent qu'était Mopero.
J'ai reçu cette triste nouvelle dans l'après-midi et vous la communique avec regret:
Le site web de la diaspora congolaise d'Afrique (www.rcwb.fr.gd) vous informe la disparition de l'artiste congolais MOPERO WA MALOBA à ABIDJAN - COTE D'IVOIRE.
Nous vous tiendrons informés du programme des obséques. Pour l'heure, vous pouvez contacter l'ambassade de la R.D.CONGO en COTE D'IVOIRE pour d'autres infos. (00225.07.84.50.50)
"R.C.W.B" OFFICE
ABIDJAN - COTE D'IVOIRE
Que cette chanson que j'aime particulièrement prenne toute l'ampleur d'un hommage à mon ami, frère et guitariste ! Qu'il repose en paix!
Jean Michel, conseiller de Dona Mobeti (site web)
Notre ami Andochanga vient de confirmer le décès de Mopero wa Maloba à travers le communiqué nécrologique de Placide Nzeza, qu'il vient de nous transmettre par e-mail.
La mort vient de frapper une fois de plus la famille des artistes musiciens Congolais, nous venons d'apprendre ce dimanche la mort de l'ancien artiste musicien de l'orchestre Shama Shama et pasteur MOPERO WA MALOBA à Abidjan en Côte d'ivoire où il était résident.
Nous vous tiendrons informer du programme des obsèques. Pour l'heure, vous pouvez contacter l'ambassade de la R.D.CONGO en COTE D'IVOIRE pour d'autres infos. ( 00225.07.84.50.50 ).
Que l'âme de l'illustre disparu repose en paix.
Placide Nzeza,
Muntu kadiati nkuenu
Madimbadier de Madimba Ville
Sollefteå-Sweden
Grande détresse, cette mort de Mopero wa Maloba. Je viens de reecouter "Okomi kolangwa" selon moi la meilleure chanson de Mopero que Le Message a affichee le mardi 6 novembre 2007. De grosses larmes chaudes... Grand merci pour la musique, Messager.
Jean-Pierre