Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Bonjour ,

  jp Buse a visité le site mediacongo.net et  recommande vivement aux lecteurs de "mbokamosika"   l'article «Atteint d'une paralysie, Ilo Pablo réconforté par le ministre de la Culture et des arts». Pour le lire veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.mediacongo.net/show.asp?doc=10249

Son commentaire : Notre frère ainé ILO PABLO est malade...

 

Atteint d'une paralysie, Ilo Pablo réconforté par le ministre de la Culture et des arts


L'ancien musicien de Zaïko Langa Langa souffre depuis le mois d'avril dernier de l'hémiplégie, une paralysie frappant une moitié du corps. C'est ainsi que le ministre de la Culture et des arts, Esdras Kambale a rendu, le mardi 12 août dernier, visite à Ilo Pablo.
La visite a eu lieu à Matadi Kibala dans la commune de Mont-Ngafula où est logé l'artiste malade. Le cas de l'ancien musicien de Zaïko Langa Langa nécessite des soins appropriés à l'étranger. C'est ainsi que l'artiste a souhaité aller se faire soigner en Europe, plus précisément en Belgique.
En entrenant avec Esdras Kambale, Ilo Pablo sollicite de l'appui auprès du ministère de la Culture et des arts pour qu'il soit évacué à l'étranger. Par ailleurs, le ministre de la Culture et des arts, a aussi rendu visite à l'écrivain Musangi Ntemo, à Yolo Nord dans la commune de Kalamu. Ce professeur de l'INA souffre lui aussi d'une paralysie.
Face à ces deux cas de maladie qui frappent le monde artistique, Esdras Kambale a lancé un message fort à l'endroit des artistes. Selon le ministre, les artistes doivent apprendre à se prendre en charge, c'est-à-dire avoir la culture de l'épargne. En plus, a lâché Esdras Kambale, les artistes doivent aussi prendre des assurances-vie pour leur avenir.

Dieumerci MAYAMBI
Kinshasa, 15/08/2008 (Forum des As, via mediacongo.net)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article