Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Combien d'orchestres la RDC a-t-il enregistré depuis le début de l'histoire de notre musique ? Personne, nous l'avions déjà souligné,  n'est en mesure d'en donner le nombre exact. Tout ce que nous pouvons avancer est que la RDC a vu naître plusieurs ensembles musicaux. De très connus aux insolites, dont certaines oeuvres restent ignorées du grand public. Depuis le lancement de notre blog, nous n'avons pas encore achever l'archivage de toutes les formations musicales ayant produit au moins une chanson en RDC.
 Cet archivage ne signifie pas l'affichage du repértoire des meilleures chansons. Toute ouvre ayant été enregitrée mérité d'être auditionnée. Qu'elle accroche ou pas. Aujourd'hui nous vous présentons l'orchestre MALHP à travers une chanson intitulée LISASO.  Que ceux ou celles qui reconnaîtrons cette formation veuillent bien  nous fournir de plus amples détails.

LISASO

Messager
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Messager 15/08/2008 22:15

Merci pour cette correction.Messager

Antoine Nickel 15/08/2008 20:18

L'orthographe exact du nom du groupe est MALPH !Ce groupe des années 70 a eu un succès certain avec des tubes comme DILA.Ma mémoire me fait défaut, mais j'appréciais assez ce groupe, au point que je ne me rappelle même plus le nom du leader !En tous cas, c'était un groupe dans la lignée de Zembe-Zembe.

messager 11/06/2008 09:14

Effectivement, le rythme de negro succès et de zembe-Zembe rejaillissent à travers ce morceau. Prochainement, nous auditionnerons une autre chanson très proche de  Negro succès.

mpila mosi 10/06/2008 17:19

A TRAVERS CETTE CHANSON Y A L'INFLUENCE VOCALE DE "NEGROS-SUCCES" ET  LA FAMEUSE GUITARE PERCUTANTE ACCOMPAGNEE PAR DES CRIS D'ANIMATION DU GROUPE MYTHIQUE DU KONGO CENTRAL "ZEMBE-ZEMBE" POUR VOUS DIRE QUE LE NGWASUMA A COMMENCE BIEN AVANT VERS LES ANNEES CINQUANT AVEC PAUL MWANGA ET JIMMY DANS MABOKO LIKOLO MAMA (2) EH EH EH MAMA BAKOKA BISO TE OH