Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Ceux qui suivent l'évolution de notre blog se souviennent qu'un jour,nous avions diffusé la chanson "alinga tala tala" des Casques verts.Vu que cette formation nous était totalement inconnue, nous l'avions par mégarde assimilée à une autre formation dans laquelle évoluait Yenga-Yenga Junior.L'intervention de notre jeune compatriote Kin-Kiesse, qui s'était informé auprès de Pépé Manwaku avait remis les pendules à l'heure.
 En effet,Yenga-Yenga Junior,Manwaku,Lengi-Lenga, Cheik Dan,Teddy Sukami dont on a parlé longuement la semaine passée,procédeaient aux "zong-zing" avec les "Casques bleus" et non les Casques verts,avant la création de l'orchestre  Grand Zaïko .Nous avons retrouvé une chanson des Casques bleus intitulée "Katshi" dont nous ignorons l'auteur.Nous espérons que Pépé Fely va nous donner le nom de son compositeur.

KATSHI-A

KATSHI-B
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kinzonzi Michel 17/08/2008 20:54

La chanson Katshi(A&B) était en effet une composition de Landu Sukami(Teddy-Sukami) qui fut lui parmi les musiciens de Zaiko l'un des Prédidents.Souvent certaines personnes occultent l'histoire de Zaiko.Et manwaku Waku était aussi Chef d'orchestre de Zaiko au moment où le poste de Président fut supprimé ou n"existait pas dans Zaiko.

OKINAWA SHAKO 06/06/2008 19:58

C'est une composition de TEDDY SUKAMI , interprêté par YENGA YENGA junior .Yenga yenga était le remplaçant de LIKINGA , car ils ont ls même timbre vocaux , je dirait même IDENTIQUE , seul le lancement ds cris, peut faire une difference .En tout cas je l'a fait que quand yenga yenga lance " le coq chante" , et jamais likinga redo lance ce cris , voilà un exemple de difference ds deux .

king 01/05/2008 10:47

slt! en fait kashi est une composition de teddy sukami. tjrs avec les casques bleus il y a eu aussi "dalo", une composition de ya lengos......en fait j'avais une autre question à propos de zaïko: j'ai lu dans le blog congo2000 avec E. kandolo que zaïko tait dirigé au départ par une collège de fondateurs, il y avait aucun musicien dans la direction. en 1973, à l'issue dune réunion à binza, les musiciens ont demandé que la direction du groupe leur revienne. alors qui était le 1è musicien à la direction du groupe? cela s'est il passé facilement? et c'est depuis quelle année que l'organigramme est telle qu'il est aujourd'hui?(avec ya nyoch comme président?) cela avait il était accepté aussi facilement par ceux qui sont arrivé au même moment que lui dans le groupe? et enfin kel étaient les vraies raisons du départ de manwaku? merci