Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Une des raisons d'être de notre blog,s'il faut encore le souligner, est l'entretien de notre mémoire collective.Robert définit la mémoire comme étant "la faculté de conserver et de rappeler des choses passées et ce qui s'y trouve associé". Mais, le tri de ce qu'il convient de rappeler s'avère parfois délicat.Les rubriques créées jusqu'à présent sont infimes par rapport à la mosaïque culturelle congolaise.
 C'est pourquoi nous cherchons,dans la mesure de nos possibilités,à équilibrer le rappel de nos souvenirs,en évitant de devenir l'otage d'un secteur au détriment des autres.
Notre rareté de cette semaine s'appelle "Jérusalem".Un cantique du couple Buloba à ses débuts.Ce couple peut être considéré comme l'un des groupes chrétiens ayant contribué à l'essor de la musique chrétienne au congo.Avant que le côté "business" ne vienne changer la donne.
 Jérusalem est le nom de la chanson et du 1er album du couple Buloba. Son lancement vers les années '80,si notre mémoire est encore bonne,avait été  favorablement accueilli par  la population chrétienne congolaise.Nous l'avons tirée d'une vieille cassette vidéo,par manque d'un CD,en vue de permettre à beaucoup d'entre-nous,de ressentir un tant soit peu,les sensations qu'elle procurait à l'époque.Nous nous excusons de la mauvaise qualité du son.

JERUSALEM
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article