Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager


Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au 06 07 74 52 41.

N´appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans commune mesure.

Cette information communiquée par l´Office Centrale de Répression du Banditisme est à diffuser le plus largement possible.

Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos portables. Ils vous appellent sur votre GSM, et se présentent comme le "Provider" Orange, SFR, Bouygues, auquel vous êtes abonnés; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 # en vous expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable.

NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHEZ IMMÉDIATEMENT.

Ils disposent de l´outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM.

Il ne leur reste alors plus qu'à créer une nouvelle carte.

Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécessaire de faire suivre cette information très rapidement au plus grand nombre de personnes de votre entourage, particuliers, entreprises, etc.

Et aussi ATTENTION !

A transmettre.... URGENT

Si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et que "A C E" s'affiche, ne répondez pas, annulez l'appel. C'est un virus qui détruit la carte SIM, et endommage le

portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia...

N'HESITEZ PAS A TRANSMETTRE CE MESSAGE S.V.P.


Théthé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Philippe Cazauran 02/02/2009 20:49

Bonsoir,désolé, ThéThé, de ne répondre que maintenant.Je suis surtout désolé que vous ayez mal pris ma remarque. Le terme "canular" ne vous visait pas vous, mais le message d'origine. Le terme technique dans le monde d'internet est "hoax", il s'agit de faux messages d'alerte, uniquement destinés à encombrer les messageries (et éventuellement à récupérer quantité d'adresses mail).Je ne cherchais donc nullement à vous critiquer, mais au contraire à vous faire gagner du temps en vous indiquant que ce renseignement était totalement erroné, puisque personnellement. je l'ai reçu plusieurs fois depuis les années 2000 !Je me permets à ce titre de vous indiquer 2 sites qui permettent de facilement vérifier la véracité de telles informations :www.hoaxbuster.com et www.hoaxkiller.comIl suffit d'y faire une recherche en utilisant le sujet du message impliqué.

messager 01/05/2008 17:38

Théthé,Calmez-vous.Votre article a été beaucoup apprécié par les lecteurs.La preuve est qu'il est palcé parmi les articles les plus consultés du mois d'avril.. Nous attendons encore plus d'articles de cette nature.Messager

Théthé 01/05/2008 13:06

Monsieur,Je ne me permettrai pas d'envoyer des messages ou des articles sur ce blog dans le but de m'amuser, même si j'avais le temps.C'est trop facile de critiquer ou d'utiliser le terme CANULAR.Attention  ne mélangez pas tout non plus!!!Je suis à la Rédaction et la Pogrammation des émissions d' une Grande Radio Parisienne, et je sais de quoi je causes.Cette information nous a été communiquée par l'office Centrale de Répression du Banditisme en février dernier. Après, vous faites comme bon vous semble.Théthé.

Cazauran Philippe 26/04/2008 10:58

Ceci est un canular (hoax en anglais) assez ancien, et qui revient régulièrement. Voir le site Hoaxbuster.com (http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=1448)

messager 19/04/2008 13:20

Théthé,Merci pour cette mise en garde.