Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Il existe très peu d'enrégistrements de Mwanga Paul à ma connaissance, à part deux titres dont je me souviens encore aujourd'hui : Onduruwé et Maboko Likolo ( à moins que ça ne soit la même chanson.)
En parlant des inédits, il faudrait voir, cher messager, s'il est possible de nous retrouver "Onduruwé", interprêté par Mwanga Paul, mais en fait une composition du guitariste d'origine centrafricaine Jimmy.
Joseph Pululu
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mme Mr,

D'abord merci pour le travail de titan qui vous demande énormément du temps et bien d'autres facteurs, pour nous faire revivre (notre passé) par le biais de la bonne musique de chez nous. Est-ce que les internautes peuvent faire connaissance avec toute l'équipe de " MBOKAMOSIKA " ? avec vos photos sur le site. Na sengi nzembo oyo NGALULA MIPENDE YA MILANGI, boya bango lokola lisano, kobosana te kombo bolingo Clémentine na suki ya meme....

Merci d'avance, A SUIVRE...

Puati Nsaca Roberto

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pambu (grand zaiko)
zonga gida (stukas)
la fievre du jeudi soir(stukas)
solanga (langa langa stars)
tshiapota (stukas)
salima (grand zaiko)
doudou (lomingo alida & stukas)
les chansons de adios alemba

Benjamin Canan

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NDLR:- Nous voudrions d'abord rassurer notre cher ami Joseph Pululu sur le fait que Paul Mwanga dispose d'une bonne vingtaine de chansons gravées sur disque,que nous découvrirons progressivement à travers notre blog.
 -S'agissant de certaines informations  soulevées par Mr. Puati Nsaca,nous en parlerons un jour par e-mail.
 -Parmi la liste soumise par Benjamin Canan,seule la chanson Gida est actuellement disponible. Nous poursuivrons des recherches pour le reste de sa liste.
 -La demande de Bachelor nous est parvenue tardivement.Ses chansons seront programmées la semaine prochaine.
  Exceptionnellement,les demandes enregistrées cette semaines nous obligent à diffuser trois chansons s'étalant sur trois générations:tango ya ba Wendo,ba kulutu des années 60,et les jeunes des années '70.Trois générations.Trois styles différents.Mais trois  belles mélodies.
 Bon week-end à tous
Messager

---------------Chansons-----------Chansons----------Chansons--------Chansons...........

Maboko likolo

Bougie ya motema

Gida
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

messager 26/04/2008 18:44

Pas de quoi cher Puati Nsaca

Puati Nsaca 26/04/2008 16:06

Vriament un grand merci pour la chanson " BOUGIE YA MOTEMA " vous êtes à la hauteur FELICITATION. Je suis très très content, car les souvenirs anciens de l'epoque de mon enfance remonte à la surface. Encore une fois de plus merci.Kaka ndenge wana, bolemba te.

messager 18/04/2008 23:59

Jean Pierre,message reçu.Rendez-vous la semaine prochaine.

Jean-Pierre 18/04/2008 23:02

Je ne savais pas que Lita Bembo et les Stukas avaient une telle sophistication d’arrangement des guitares. A réécouter « Gida », je me demande pourquoi Lita Bembo a raccroché si vite. Il y a une autre de ses chansons, dont le titre exact m’échappe, que je cherche à réécouter (si Le Messager l’a dans ses archives, qu’il nous la balance dans l’une de ses rubriques) :
« Moseka mbuza…
Yo wana okei
Ata ko elaka te...»