Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Les personnes saines,sveltes,qui ne tombent pas malades,
coûtent cher au système de santé. Ce constat ne vient pas de notre Blog. C'est le résultat d'une étude effectuée cette fois au Pays-Baset rapportée ce matin par Europe 1.
 Il faut reconnaître que nous assistons actuellement à une prolifération d'une série d'études à contre-sens.Après avoir  appris les bienfaits des disputes conjugales sur la santé des couples,voici encore une étude qui torde le coup aux idées reçues.En effet, selon cette étude,des personnes saines coûtent cher au système de santé.Ainsi le fait de ne pas tomber malade,de ne pas fréquenter des cabinets médicaux,des pharmacies,surtout le fait de vivre longtemps coûtent cher au système de santé(sic).
 Qui l'eut cru ? Comment une personne saine peut-elle coûter cher à une institution qui ne dépense rien pour elle? Nous croyons quant à nous que cette étude dit entre les lignes que des personnes en bonne santé,qui ne fréquentent pas des hôpitaux,ni des pharmacies empêchent l'ensemble du système médical d'être rentable.En d'autres termes plus on tombe malade,plus on permet au système de santé de fonctionner.Ceux qui sont en bonne santé contribuent à la faillite du système.
 Si on se place  dans le contexte du marketing,des personnes malades sont des consommateurs.Tandis que celles qui sont en bonne santé sont de no-consommateurs, donc non-rentables pour le système de santé.Oyo kindoki te.

Messager
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article