Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager



Je suis tombé sur ce site par le plus grand des hasards. Je ne suis pas originaire du Congo (ou Zaïre si l'on veut) mais " par la musique attiré " Les commentaires me paraissent quelque peu chauvins mais bon, c'est de bonne guerre, pour un mélomane cela n'a aucune espèce d'importance.
Une annecdote : madame ma mère n'arrête pas de me rappeler que quand j'étais nourrisson, une certaine chanson du groupe "Grands Maquisards" avait la propriété de déclencher chez moi une colère terrible !!! et cette chanson serait quelque chose comme "Biky" ou "Miky' voire "Niky". Alors, amis du Congo, si vous avez quelque chose comme ça, faites-moi plaisir, j'aimerais l'auditionner ! s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît !
Cordialement

BadGuy




NDLR: Nous avons  compris  la chansons que vous préférez réentendre.Il s'agit de Biki, de Dalienst et les Grands Maquisards.Nous nous ferons la peine de bouleverser notre programmation en vue de satisfaire à votre demande,et vous prouver que nous ne sommes pas chauvins,mais que nous nous rappelons seulement d'une époque dorée de notre pays à travers sa belle musique..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BadGuy 03/02/2008 15:17

Vous êtes trop bon !!!C'est, on ne peut plus honorable de votre part de vouloir me l'envoyer, mon adresse électronique est spécifiée plus haut. Je pars en croisades pour dénicher l'album en entier, mais si vous avez une piste de recherches ... alors je suis preneur car mon principe est " ... acheter pour favoriser la promotion de la musique en Afrique "D'autre part, j'ai pas mal de questions à poser.A bientôt sûrement !BadGuy

messager 03/02/2008 14:57

J'étais prêt à vous l'envoyer par e-mail,mais votre adresse e-mail manque.Le jour que vous daignerez me la communiquer vous recevrez  la chanson.Si vous avez besoin de tout l'album  je vous conseillerai de voir les disquaires du coin.

BadGuy 03/02/2008 13:49

Formidable, sensas, extra, terrible !!! etc...Mes remerciements homèriques. J'ai auditioné plusieurs fois ce morceau et je crois que j'adore ce titre (j'ai même l'impression c'est trop court ...) Comment peut-on se le procurer ?Je n'ai pas été en colère en l'écoutant (mort de rire)Je vous encourage sans retenue à poursuivre votre travail dans la connaissance de la musique congolaise et de la musique tout court.Alors, encore, encore, encore et encore !!!!!