Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Nous avons dernièrement clôturé d'une façon anticipée notre thématique sur la communication.En ne faisant allusion qu'à l'information et au renseignement.Oubliant d'autres disciplines
de la communication que sont :la publicité,les relations publiques ,la propagande,la promotion etc, etc.
 On retrouve parfois dans nos chansons de la publicité,de la propagande politique ou religieuse. Aussi et surtout l'éloge,qui est un héritage de nos griots.En effet,dans nos sociétés traditionnelles, le griot ou le musicien  faisait l'éloge d'un individu en vue d'obtenir un pourboire.Cet éloge  a donné lieu au mabanga auxquels se livrent d'une façon exagérée nos musiciens.Des propos tels que oleki bango,libandi ya mbongo,moustache ya mbongo, n'ont pour but que de  flatter celui qui est concerné afin qu'il donne quelque chose en contre partie.Il se fait que lorsque celui que l'on chante est un homme d'affaires,cet éloge peut servir à améliorer son image de marque et par ricochet,influer sur la marche de ses activités commerciales.Dans ce cas,cet éloge devient de la publicité camouflée.C'est pourquoi nos commerçants tiennent beaucoup à cette publicité à moindres frais.
 Ecoutons Coup de Foudre, par Ya Ntesa Dalienst et le TP OK-Jazz.


Coup de foudre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

messager 28/01/2008 19:35

Youyou et Menga ainsi que d'autres chansons de Bella-Bella sont disponibles.Nous avons pris bonne note demande et nous en tiendrons compte lors de nos prochaines diffusions.

Ben 28/01/2008 09:13

Merci de nous faire revivre les anciens succès. C'est vrai que certaines chansons, nous n'avions pu les apprécier à leur juste valeur étant encore trop petits à l'époque. Il y a quelques chansons de Bella Bella que je souhaiterais personnellement écouter: Youyou et Menga. Est-ce que vous les avez?Ce serait un grand plaisir que vous me feriezmerci encore.