Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Après notre séjour éclair à Brazzaville,revenons à Kinshasa pour auditionner "Mwambe n°5", une autre rareté signée Johnny  Bokelo et l'orchestre Conga-Succès.
 A notre connaissance, la chanson "Mwambe" est la seule à avoir été reproduite sept fois, dans l'histoire de la musique congolaise.Suite au franc succés récolté lors de sa première diffusion. 
 Il convient de signaler que "Mwambe" tire son origine d'une autre chanson chantée en tshiluba par une certaine femme, vers les années 50 à Kin,et dont le titre est "Mwamba".Nous ne manquerons pas de la diffuser le jour où nous réussirons à l'obtenir.
 En attendant, écoutons un des rythmes les plus chauds et les plus saccadés de l'époque, à travers Mwambe n°5.


Mwambe n°5
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

messager 13/02/2008 06:19

Cher Eugène,Notre blog a fait des efforts pour avoir les raretés de notre musique.Un jour nous vous ferons écouter Mwambe N°7,chanté en Kiteke.

Eugène Bolemua 12/02/2008 23:36

Merci pour tout ce que vous faites dans votre blog.Bokelo isenge adû composer 7 mwambe.Le dernier chanté en "kiteke" mon soucisest d'avoir les 7 mwambe.Récemment j'étais à Nancy avec un de ses fils qui fait de la musique comme son défunt père malheureu-sement lui non plus ne dispose de cette collection de mwambe.   Encore une fois merci       Gégé