Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Nous poursuivons la diffusion de quelques raretés en notre possession, en ce mois de fête.Et comme nous l'avions déjà annoncé,nous traverserons de temps en temps le fleuve congo pour auditionner certaines chansons, qui avaient fait le bonheur de mélomanes, à une certaine époque.
 Parmi les merveilles du passé de l'autre rive, nous pouvons citer sans crainte d'être contredit "milangi". Une chanson de "Mando Négro kwala-kwa".
 Milangi est un testament d'un soûlard à ses fils.A son temps, le terme SOVINCO était sur toutes les bouches dans nos deux pays frères.

Milangi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Samuel Malonga 18/10/2017 20:37

Cette chanson fut composée par Marcel Maouakani

messager 08/03/2008 12:37

Cher André Claude,Merci pour ta correction du sigle SOVINCO.En ce qui concerne le passage de Tabu Ley à l'Olympia, je ne dispose que des chansons.J'espère que d'ici là, je pourrais avoir l'occasion de me procurer des images.

André Claude 08/03/2008 11:57

Bonjour cher compatriote,Un grand merci pour cette oeuvre titanesque que tu as engendrée.Tous mes souvenirs d'enfance reviennent et me rappelle le Kinshasa de la belle époque.Je voulais juste te signaler que la bonne orthographe est "SOVINCO" ou Société des Vins du Congo. Et ce terme a fini par désigner  tous les gros buveurs de l'époque.Aurais-tu des images de Tabu Ley à l'Olympia, surtout sur la chanson Recensement ? As-tu remarqué qu'à travers ce chant Tabu Ley s'insurge contre la prostitution ?Bien à toi.André Claude (Bruxelles)