Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

La nouvelle formation de l'African-Fiesta n'a pas résisté contre les démons de la division.  Ils ne seront ensemble  que durant un temps court avant de se  scinder en deux formations(1965): L'African-Fieta  National, avec Roger et  Rochereau, et l'African -Fiesta-Sukisa  ,avec Nico et son frère  Dechaud  Mwamba.

Ayant  perdu le grand chanteur (Rochereau), Nico va recruter des jeunes chanteurs, comme Chantal, Josky, Lassan...qui vont révolutionner la façon de chanter. Une vouvelle danse "kiri-kiri" fera le bonheur des mélomanes.

media.putfile.com/09-NtumbaNico


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kidia Barros 26/08/2014 07:39

Dans cet album présenté ci-dessus, il y a une chanson intitulée "Doublé Doublé" et curieusement on a l'impression d'écouter "Café Rio" Après leur séparation , je me suis personnellement rangé du coté de Rochereau car les grands du quartier que je suivais sans être "Mukala" écoutaient plus Rochereau , mais la commune de Barumbu avait ses stars de la chanson dont Josky et par moment Lassan qui voulait chanter un peu comme Rochereau et on ne pouvait pas se priver d'écouter leurs chansons. Il faut quand même avouer que Nico qui composait de belles chansons s'était bien débrouillé avec son African fiesta Sukisa .En tout cas Lassan lui rendra un vibran hommage dans une de ses chansons en disant " ...na télevision nazali komona lindanda ya Nico ebangisaka ngai...et d'enchainer "" papa Nico, félicitations na mosala oyo osali".le titre de la chanson m'échappe mais on y reviendra.