Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Ayant de leur côté perdu les meilleurs guitaristes (Nico et Dechaud),  Rochereau  et Roger  vont  vont récruter  Guvano  à la guitare.  La prestation  de ce dernier a  contribué  à la transformation  du style  Fiesta  National. 

Musique-congolaise-0010.jpgmedia.putfile.com/06-Jolie-Elie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kidia Barros 26/08/2014 09:20

mes chers amis ,mes excuses car il y a quelques fautes d'ortographe. je voulais dire"quand on écoute Roochereau", de même il manque un "t' quand je dis c'est au club 53 qu'il faut aller.Je voulais aussi dire au sujet de Congo avenir " quand il " chante ".. je vous remercie.

Kidia Barros 26/08/2014 09:09

on ne se lasse pas quand écoute Rochereau...il récrute côté chant Pépé Ndombe qui compose "bati miso", Rochereau qui nous fait vibrer dans "Souza ngai nakeyi n'America, nayebi tokabuani tobalani .. Kinshasa ezali mboka bisengo omikebisa...car Kinshasa ezali mboka ya kotika muasi te azelaka yo".. et dans "Jhonny mon amour" il y a sam mangwana cette belle histoire chanson d'une femme rongée par la stérilité, insultéé car elle n'a pas d'enfant.Quant à la chanson "Pic nic ya N'selé" à bord de la ford et la musique de fiesta national pour partager la route, on s'évade. Et comme Kinshasa depuis la nuit de temps est une capitale magique,c'est au "Club 53" qu'il fau aller pour siroter un verre,mais après il assister au concert de Roch.."Nasilisi kuna nalandi fieta national kobina mama ya rumba ya bana mboka , na yebi te kuna chérie alakaki ngai tokutana, tobina...et quand il son pays c'est dans" Congo Avenir" et cest de la prophétie. Congo avenir , c'est patriotique, Ce Congo notre beau pays chanté par un fils digne appelé Pascal Tabu.

Kidia Barros 26/08/2014 08:36

Même si les meilleurs guitaristes étaient du côté du docteur Nico, il n'y avait deuil du côté de Rochereau .Guvano et Attel avaient du talent. c'est l'African Fiesta National ,le peuple. Pas de temps mort dans les tubes qui inonderont le pays et l'extérieur de ce dernier.La suite on le sait pour être bref, c'est l'Olympia...ccccomme je l'ai dis, Rochereau c'est un Mythe. Dans la mythologie grecque il serait "le dieu de la chanson" quand on a écouté ce géant pendant 50 ans il fait presque peur. C'est pourquoi nous porterons Haut son Nom et ses Œuvres.
Rochereau c'est aussi un être humain, avec ses qualités et ses défauts.Certains l'ont cotoyé de près, partagé ses joies et ses peines moi je parle de Rochereau artistes à travers ses œuvres.et je me dis que Le Congo musical est aussi mort.