Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

DEYZE  PRÉSENTE YAMBA NGAI-. HOMMAGE À MBILIA BEL

 

Cher Messager,

Je ne sais pas si tu as déjà entendu cette interprétation angolaise de Maetavi.

Pedro

 

Mon cher Pedro
C'est la première fois d'auditionner cette version- Peux-tu l'accompagner d'un petit mot à l'intention de nos auditeurs, avec des précisions sur l'identité de celle qui l'a si bien interprétée.

 

Messager

 

Bonjour, Messager

J'ai crié au secours sur le groupe WhatsApp des alumni de ma faculté, et l'administrateur a promis que quelqu'un va m'aider à trouver des éléments sur la chanteuse. Je connais déjà son nom.

Pedro

Voici le message de mon ancien collègue Martins.

Lussa boa noite.
Opa, conheço a música. A cantora chama-se Deyze mas, não tenho nenhuma informação sobre ela. Alguém já entrou em contacto com o produtor dela e daqui a uns minutos já tenho mais informações sobre carreira, músicas e etc.

Traduction en français

 

Lussa, bonsoir.
Je connais cette chanson. La chanteuse s'appelle Deyze, mais je n'ai aucune information sur elle. J'ai déjà demandé à quelqu'un d'entrer en contact avec son producteur et d'ici quelques minutes j'aurai des informations sur sa carrière et ses chansons, etc. 

 

Voilà ce que Martins a répondu. C'est un ancien collègue qui est presque spécialiste de la musique angolaise. Je lui ai aussi posé la question pour savoir si le beat de cette chanson est du semba pur ou du semba mélangé au zouk antillais.

 

Nous avons voulu reproduire cet échange avec notre ami Pedro, après un grand silence dû aux circonstances  indépendantes de sa bonne volonté, afin de vous révéler comment nous travaillons en coulisses avant la publication de certains articles.

En ce qui concerne l’interprétation de la chanson YAMBA NGAI de Mbilia Bel par une artiste angolaise, nous vous proposons l’une des meilleures définitions d’une chanson que nous avons trouvée :

C'est quoi interpréter une chanson ?

Interpréter c'est quoi ? Interpréter, c'est prendre une chanson et en faire quelque chose de nouveau. C'est prendre une chanson qui existe déjà, la faire passer au travers d'un filtre composé de ta voix, ton corps, ton intellect, ton histoire, ton expérience et en ressortir quelque chose d'unique.

Jean-Christian Michel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Cher Messager,<br /> La seule chose que je sais maintenant, c’est que Deyze ne chante plus. Ce tube est de 2018, aussi bien qu’une autre chanson intitulée «Para Que Se Afastar» (Pourquoi s’éloigner). Son producteur, Quebra Galho Produções, est également hors de portée et ces chansons ont été produites sous la direction de Caló Pascoal, qui vit à présent au Portugal.<br /> Dommage. Personne ne connaît son vrai nom, car Deyze est sans doute un nom artistique. La première fois que j’ai auditionné cette interprétation, j’ai cru que c’était la chanteuse Edmázia, dont le nom complet est Edmázia Dinis Mayembe, qui a aussi interprété Mario de Franco. Mais Edmázia, qui est cabindaise, n’a pas cette voix un peu nasillante de Deyze. Je voudrais aussi savoir ce que Jean Paul Kitenge Muadi veut dire par «affaire photo».
Répondre
M
Merci Pedro pour ce complément d'informations.
J
affaire photo
Répondre
M
Bonjour Jean Paul <br /> Que voulez-vous dire par affaire photo ?