Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par LUSED

3º PARTIE

LES DEMONTRATIONS DES FÉTICHES DE EDINGWE

Edingwe fit beaucoup des démonstrations du fétiche sur Ring qui aboutirent à la naissance du Catch congolais et qui influencèrent beaucoup des catcheurs à chercher des forces magiques. Les uns, contactant lui-même Edingwe et les autres, cherchant des maisons ou féticheurs forts pour imiter Edingwe.

Certains voulant être comme Edingwe, le contactaient, et d’autres voulant s’ opposer à Edingwe , cherchaient  quel fétiche égaler ou vaincre Edingwe ?

Edingwe fit plusieurs démonstrations du Fétiche sur Ring qui étaient un objet de Fétiche semblable à un Miracle. Et parfois même en dehors du Ring.

Voici  8 exemples de Démonstrations des Fétiches parmi plusieurs :

1- SAUVETAGE MIRACULEUX LORS D’ UN ACCIDENT

 

En 1982, plusieurs Catcheurs congolais firent un accident  de camion sur la route Maindombe  à Bandundu.

Parmi les causes de l’accident on peut citer :

-       La surcharge du camion chargé des fûts de tonneaux , les équipements du ring et les catcheurs.

-       Les freins du Camion étaient défectueux , on avait mis l’eau de savon au lieu de l'huile..

-       Le chauffeur avait beaucoup bu durant la nuit avant de démarrer le camion vers 4 heures.

-       Ce camion qui arriva dans endroit réputé dangereux baptisé «Grand Libulu » donc un grand trou.

Parmi les catcheurs dans le camion , il y avait :

Ndonda "Puma Noir" , Botamba "Hercule" , Edingwe , Muakanu  "Zarak" , Lubuela "Zeffy" , Tao Tao  , 3 hommes , Bosei 1º , surnommé "Papa Wemba"…..etc.

 

Il y  eut  19 catcheurs morts , et parmi les survivants, il y a Puma Noir  , Edingwe , Selemani ….

 

Avant la catastrophe, Edingwe attacha le bout de sa chemise avec le bout de la chemise de son élève Selemani. Pendant l’accident , les 2 catcheurs Edingwe et Selemani chemises liées furent projetés au-dessus d’un arbre pendant que le camion se renversait pour causer la mort de la majorité de catcheurs dans le véhicule.

Ceci causa un mécontentement de la part du catcheur Bossei 1º qui attaqua Edingwe pour lui attribuer la cause de cet accident et de la mort des catcheurs, soi-disant pour augmenter sa puissance.

Mais Bossei 1º , hospitalisé finira par mourir 2 ans après.

 

À part le feu Bossei 1º , plusieurs catcheurs aujourd’hui aussi interprètent cet accident comme étant un sacrifice de Edingwe , offrant ses collègues pour augmenter sa puissance et devenir un grand champion de catch. Mais Puma Noir considère normal cet accident à cause  de l'état du camion surchargé avec des freins à l’eau de savon, et un chauffeur  sous l’influence de la boisson.

2- LE PASTEUR QUI DEFIA EDINGWE

Un Pasteur défia Edingwe , en l'invitant à venir se mesurerr avec lui dans son Eglise. Le Pasteur déclara que Edingwe ne ferait rien avec ses fétiches , et que lui le Pasteur était prêt pour délivrer Edingwe et  mettre fin à ses pratiques magiques.

Le Pasteur alla plus loin en menaçant Edingwe que s’ il ne venait pas à l’Eglise , lui le Pasteur rechercherait Edingwe et arriverait là où Edingwe se trouverait pour mettre fin à sa carrière. Le Pasteur lança le défi sur les réseaux sociaux et  le public devint conscient du défi.

 

Edingwe rdéterminé arriva à l’ Eglise afin de confronter ce Pasteur provocateur. Edingwe  accompagné de son équipe amenant la Musique de Fally Ipupa. Arrivé à l’ Eglise, il trouva  le Pasteur devant ses adeptes. Le Pasteur se retrouva chez lui face à face avec Edingwe.Une fois face à face, le Pasteur fut hypnotisé  et Edingwe le fut danser la Musique de Fally Ipupa. Le Pasteur dansa devant ses adeptes la chanson de Fally Ipupa qu’ il qualifie de profane dans l’ Eglise. Mission accomplie , Edingwe rentra victorieux. Les jours qui suivirent Le Pasteur ne voulut plus recevoir les appels téléphoniques craignant des questions et des moqueries , pour finir par abandonner le téléphone aux mains de son équipe pour éviter les moqueries. Honteux , le Pasteur se tut complètement et ne parla plus jusqu’ à la mort de Edingwe.

 

 

3- LE SPECTACLE DES MENOTTES

À Mbuji Mayi, durant le combat avec le catcheur congolais Eléphant d’ Afrique , on est venu mettre les menottes de la Police aux 2 Mains de Edingwe. Edingwe menotté , les 2 mains dans des menottes fermées à clé .Edingwe sort ses mains avec toute facilité par une simple invocation, sans briser les menottes ni demander secours , ni utiliser une quelconque clé.

 

4- L’ INVOCATION AVEC LES ŒUFS QUI CHANGEA LE COMBAT

À Mbuji mayi durant le combat de son Fils DIEU EDINGWE MAKIDIBA avec le catcheur congolais Elephant d’Afrique.

DIEU EDINGWE MAKIDIBA menacé , envahi par les compagnons du catcheur adversaire. Seul contre tous DIEU EDINGWE MAKIDIBA se voit envahi et affaibli.

Edingwe le père entre sur le Ring avec les œufs .il fit une invocation au coin du Ring avec les œufs à la main , balançant les œufs en l’ air comme s’ il comptait sur une force extérieure.

Lui seul Edingwe connaissait la signification de ces œufs et à qui adressait-il son invocation.

DIEU EDINGWE MAKIDIBA reprit force et courage , attaquant l’ adversaire puis le vainquit.

 

5- L’ENVOI DU FEU DE LOIN

Pendant un autre combat , Edingwe eut des difficultés d’achever son adversaire pour la simple raison qu’un catcheur adversaire faisait des invocations en dehors du Ring  pour lui empêcher de gagner. Sur place Edingwe compris la situation , demanda une allumette. Quand il alluma l’allumette lança le feu en l’ Air , et le feu voyagea mystérieusement jusqu’à chercher et atteindre le catcheur de loin en pleine invocation. Malgré la distance, le feu téléguidé par Edingwe localisa le catcheur  et le  brûla. Atteint par le feu mystérieux, il devint impossible au catcheur féticheur de continuer son incantation contre Edingwe. Alors Edingwe continua son Combat sans aucune entrave et gagna le Combat.

Mais cette brulure de ce catcheur féticheur finira par le conduire à la mort.

6- LA RESURRECTION D’ UN OISEAU :

Dimanche le 3 Janvier 2016 au Stade Tata Raphaël à Kinshasa ,après une pause, ce fut le retour du Catch congolais avec un gala organisé par le Ministère des sports ,avec 2 séries de spectacles à l’ occasion du dialogue sur la Paix et la cohésion nationale.

 

Au premier acte Edingwe, fit une grande démonstration du fétiche.

UN OISEAU fut décapité et Edingwe fit une démonstration rapide en collant la tête de l’ oiseau à son corps. Et l’ oiseau se mit à revivre. Edingwe lâcha l’oiseau qui s’envola encore vivant.

 

7- EDINGWE EVENTRE LE CATCHEUR MAL À L’AISE

Ce 3 Janvier 2016 au Stade Tata Raphaël à Kinshasa ,au deuxième acte, Edingwe fit dormir son adversaire du jour , le catcheur appelé  MAL À L’AISE , ouvrant le ventre de son adversaire, avec ses doigts (sans aucune lame , ni couteau) ,et fit sortir ses entrailles et avala les intestins de l’adversaire. Mais plus tard par une cérémonie chez Edingwe ,le catcheur du nom MAL À L’  AISE se rétablit et  resta vivant jusqu’ aujourd’hui.

 

8- EDINGWE EVENTRE ET RESSUSCITE  LE CATCHEUR MULE MULE

Le 7 Août 2019  à Mbuji Mayi , Edigwe éventra cette fois-ci avec un couteau chauffé dans un réchaud à braise. Sa femme lui amena le couteau chauffé. Avec le couteau chaud Edingwe éventra MULE MULE,  fit sortir ses intestins, mangea et avala une partie , puis sortit du Ring avec une partie , montra au public.

A ce moment là , le catcheur Mule Mule était réellement mort dans le véritable sens du mot. On demanda à Edingwe de faire quelque chose puisque ni son equipe , ni les autres catcheurs , ni même son collègue le grand catcheur Eléphant ne pouvait faire quelque chose. Edingwe accepta de faire quelque chose puis demanda qu’on ramène encore le corps de MULE MULE déjà mort au Ring , 24 heures après.

Le jour suivant , 8 Août 2019 , on ramena  le corps de Mule Mule sur le même ring et Edingwe rentra sur le ring avec 2 de ses adeptes ,et avec la fumée de la cigarette, Edingwe fit une invocation demandant de ramener l’ âme de Mule Mule. Puis Mule Mule ressuscita et s’ éleva et commença à marcher puis reprit conscience. Le Catcheur MULE MULE commença à parler et reprit totalement vie. Pendant que la famille pleurait déjà un mort. MULE MULE est en vie jusqu’aujourd’hui.

La question est de savoir maintenant :

Où sont partis les intestins de MAL À L’AISE avalés publiquement  par Edingwe ?

Où sont partis les intestins de MULE MULE mangés et avalés publiquement  par Edingwe ?

Où se trouvent exactement tous ces intestins maintenant ?

Si ces intestins se trouvent dans le ventre  de Edingwe , MAL À L’AISE et MULE MULE vivent-ils sans intestins ?

Si ces intestins se trouvent dans les ventres  de MAL À L’ AISE , et MULE MULE , c’ est rentré comment pour que ces 2 Catcheurs soient encore en vie ?

 

Edingwe fit encore beaucoup d’autres démonstrations du fétiche sur Ring et en dehors du Ring qui aboutirent à la naissance du Catch congolais.

Et aujourd’ hui tous les catcheurs congolais , angolais et africains cherchent des forces magiques pour vaincre l’adversaire.Plusieurs voulant imiter Edingwe. Plusieurs catcheurs aussi voulant imiter Edingwe devinrent des grands catcheurs et d’ hommes de spectacle de fétiche.Des noms comme Super Anguluma , Maître Vipère , Lipasa , Eléphant d’ Afrique et d’ autres encore font la terreur du catch congolais.Sans compter son propre fils DIEU EDINGWE MAKIDIBA.

En Angola , au Congo Brazzaville et ailleurs des vedettes du catch sont en train de se amultiplier. Des spectacles de fétiche prolifèfent de jour en jour rappellant toujours la grande époque d'Edingwe Moto na Ngenge.

 

Ceci confirme réellement que

Edingwe est le Père Fondateur du Catch Congolais et le Père spirituel des  Spectacles et démonstrations fétichistes du Catch Congolais.

 

 

LUSED

EDINGWE CONTRE MAL À L’AISE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
LUCIE EYENGA<br /> <br /> Le KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK<br /> que j' ai écrit ne signifie pas se moquer de toi , non non non !!!<br /> Notre Debat est un Debat fraternel et amical , il ne faut pas prendre ça du sens negatif.<br /> Un Debat n'est pas mal. C' est pour ajuster les choses. Dans un Debat on se complète et on complète aussi l' histoire là oú on peut completer . Soit corriger là oú on peut corriger.<br /> <br /> <br /> Me convaincre ou moi te convaincre , tout ça n' est pas mal , le tout sert pour ajuster l' histoire.Pendant notre Debat une troisième personne peut s' ajouter et completer ce qu' il connait comme N. SAULU qui vient de nous completer aussi.<br /> <br /> Une quatrième personne peu s' ajouter , une cinquième , une sixième ....etc. Le but est le même , c' est pour completer là oú on peut completer , soit corriger là où on peut corriger.<br /> <br /> C'est pourquoi il existe LES COMMENTAIRES. C'est ça le but des COMMENTAIRES.<br /> On ne commente pas pour gagner , là ça devient un FAUX DEBAT. Le DEBAT doit servir pour le bien de tous.Voilà ce que moi je comprends.<br /> Même quand on écrit un Article , ce n'est pas pour une gloire personnelle , c' est une information culturelle pour le bien de tous. Voilà pourquoi les COMMENTAIRES sont les bienvenus.<br /> <br /> Mon problème seulement est l' existence de deux PUMA au Congo qui ont battu Edingwe , c' est du nouveau pour moi. <br /> <br /> Pour le problème du camion , NDONDA PUMA NOIR et LUBUELA ZEFFY être dans le camion ou ne pas dans le camion , ça ce n'est rien ma soeur. <br /> NDONDA PUMA NOIR et LUBUELA ZEFFY sont encore vivants on peut leur demander .Ça d' ailleurs c' est facile comme BONJOUR.ils sont en vie en Europe.<br /> <br /> Mais l' existence de 2 PUMA NOIR adversaires de Edingwe pour moi c' est douteux. Puisque Edingwe est déjà mort. Mais si d' autres Mbokatiers me confirment que LUSED , il y avait vraiment 2 PUMA NOIR qui ont battu Edingwe ,pourquoi n' est pas croire ? Peut être moi je ne savais pas .<br /> C' est pour le bien de tous non !!! <br /> <br /> Notre debat est fraternel et amical , pas pour vaincre l' autre non non non !!! C' est pour ajuster les choses. Si c'est pour avoir RAISON , là ça devient un FAUX DEBAT.<br /> <br /> Rire n' est pas mal.Dans la discussion , on rit quand même , n' est ce pas ? <br /> Même dans nos Quartiers ,nous sommes toujours dans la joie quand nous discutons , n'est pas ?<br /> <br /> Je crois que tu viens de me comprendre.<br /> <br /> LUSED
Répondre
N
https://www.mbokamosika.com/article-une-photo-de-boseyi-1er-botamba-hercule-karo-et-tao-tao-103269784.html<br /> Natangi na ba commentaires oyo ezali na suka ya article makambo mingi ya motuya. Lokola na commentaire ya Sonny Mokonzi. Nzoka Mboka Mosika asi abimisa lisolo oyo na accident ya nzela ya Bandundu. Surtout eclairage ezali na ba commentaires oyo namoni awa.
Répondre
N
https://fmreveil.over-blog.com/2024/11/deuil-ndonda-puma-noir-et-precis-ndonda-son-fils-ami-camarade-decede.html
Répondre
L
Papa Lused. <br /> Bonjour.<br /> Un des gardiens du Temple Mboka Mosika, merci.<br /> Ce Pulufa veut avoir un crédit mais le vrai adversaire de Edingwe, c'était Ndonda.<br /> Suivez bien ce monsieur qui reconnaît avoir reçu le nom parce qu'il avait un "Grand" Puma Noir donc Ndonda.<br /> Je donne peu de crédit à ce monsieur lorsqu'il affirme "Etre le premier catcheur" d'aller en Europe en 1986. Et pourtant, Zeffy s'y trouvait déjà en 1982. Aussi en 1984, quand le magazine Disco avait publié les photos sans masque de Ndonda Puma Noir, ce dernier se trouvait déjà en Europe. <br /> Un autre fait, lors d'une tournée d'Edingwe en 1983 au Bas Zaïre, on écrivait le nom de Puma Noir pour créer la confusion lorsqu'en réalité c'était le fameux Pulufa, garçon de Matete.<br /> Le vrai Ndonda Puma noir de Ngiri Ngiri, garde du corps de Luambo, lui se retrouverait en la Belgique et la France. Il avait accordé une interview à Ratelki, TV Kimbaguiste.
Répondre
L
Ndonda "Puma Noir" et Lubuela "Zeffy" ne faisaient pas partie du fameux voyage de Bandundu. A l'époque comme élève à l'Institut des Beaux arts, on avait vu Zeffy dans sa résidence appelée "Saviem" bordant le terrain de football.
Répondre
L
kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk<br /> # Je ne sais pas si c'est en mode étonnement ou en mode se moquer de moi. Mais dans la vie, il faut être TH. <br /> Monseigneur Mosengwo disait : " Il faut éviter les réactions épidermiques". <br /> Mboka Mosika, est un lieu du savoir. L'histoire ne se falsifie pas. <br /> Je me permets de réagir par rapport à vos insinuations malencontreuses. Ma demarche a été simple. Dans ton article, on peut lire :"Parmi les catcheurs dans le camion , il y avait :Ndonda "Puma Noir" , Botamba "Hercule" , Edingwe , Muakanu "Zarak" , Lubuela "Zeffy" , Tao Tao , 3 hommes , Bosei 1º , surnommé "Papa Wemba"…..etc.<br /> Il y eut 19 catcheurs morts , et parmi les survivants, il y a Puma Noir , Edingwe , Selemani …". <br /> J'avais voulu attirer ton attention sur le fait que Ndonda Puma Noir et Lubuela Zeffy ne faisaient pas partie de ce voyage. je ne t'ai même pas contredit. Mais, j'avais voulu de faire savoir que Puma Noir, lequel dont tu as rapporté les propos, c'est Pulufa Puma Noir. <br /> ........................................................................................................................................................<br /> Lused<br /> 06/04/2025 20:17<br /> En parlant de cet accident , Ndonda " Puma Noir " se glorifie en disant qu' il est la seule personne qui est sorti sain et sauf sans coup sans blessure parmi ceux qui étaient dans un camion qui chutait et causant 19 morts.<br /> .......................................................................................................................................................<br /> <br /> Voici l'éclairage:<br /> <br /> Lycie Eyenga<br /> <br /> 1. Donc tu veux me convaincre que au Congo il existe deux PUMA NOIR :<br /> # Non. Je ne veux pas te convaincre mais c'est une question vraie de l'histoire du Catch Zaïrois. Ndonda Puma Noir n'est pas Pulufa Petit Puma Noir. Tu as le choix de demeurer dans l'ignorance de cette réalité. <br /> <br /> 2. Les deux étaient masqués , puisque dans ton premier Lien le journaliste s' étonne de decouvrir le visage de ton Petit PUMA et dans le deuxième Lien PUMA EST MASQUÉ. <br /> # Oui, Ndonda Puma Noir et Pulufa Petit Puma, les deux portaient des masques. Il y avait, par exemple, un autre homme masqué du nom de Gama. Mais il ne se faisait pas appeler Puma Noir.<br /> Aussi, si le journaliste s’étonne de voir le visage de son Puma noir mais les Zaïrois de 1984 ou 1985 avaient connu le visage de Ndonda Puma Noir à travers "Disco Hit Magazine". <br /> Aussi, lors d'un combat diffusé sur OZRT en 1981 , quoique l'arbitre avait exigé à Ndonda Puma Noir d'enlever son masque, celui-ci avait fini le premier round en se cachant le visage pour éviter les caméras.<br /> <br /> 3. Les deux battaient Edingwe , puisque ton PETIT PUMA NOIR appele Edingwe MUASI NA NGAI NA CATCH. - <br /> # Je ne sais pas pourquoi tu te forces à m'attribuer quelque chose qui n'est pas la mienne. Tu t'es servi d'un lien dans ton article qui risque d'induire des gens en erreur. Savoir ou ne pas savoir, dans la vie on reste humble. Et en matière d'histoire, on corrige les erreurs. Il ne faut pas dire à un enfant que Mobutu et Tombalbaye sont une même personne puisqu'ils portaient des chapeaux en toque de léopard. Tu as pris les propos de Pulufa pour l'attribuer à Ndonda. <br /> Suivant ce lien, le journaliste lui pose la question clairement. <br /> https://www.youtube.com/watch?v=XWSmcRmaIm4&t=726s <br /> Petit Puma, lui-même, peut bien t'édifier davantage lorsqu'il parle à partir de 10:25. Curieusement après l'avoir suivi, mais peut-être pas écouté, on refuse de regarder le Soleil mais on regarde le doigt. Aussi, pourquoi quand le journaliste dans le lien qui t'a induit en erreur l'appelle du nom de Pulufa, ton "Ndonda" ne le refute pas?<br /> Ton "Ndonda" dont le vrai nom est Pulufa, ne peut que se faire valoir. Mais, nous autres, nous connaissons que comme adversaire, Edingwe n'avait que Ndonda Puma Noir.<br /> <br /> <br /> 4. Les deux resistaient devant les coups de tête puisque dans le premer Lien , tont Petit PUMA NOIR déclare qu'il est l' unique que les coups de tête de Edingwe ne faisaient rien.<br /> # Si c'est lui qui est le vrai Ndonda, qu'il nous explique comment en 1982 , los du combat "Revanche du Stade du 24 Novembre (un samedi) après le combat de la Place de la Voix du Zaire (un mercredi de la semaine d'avant), il était resté k.o. plus de 10 minutes après avoir reçu un coup de tête de la "Locomotive qui fume" après 1 minute seulement de combat? Avant le fameux combat, les gens se rappelleront du passage d'Edingwe à la radio Ozrt en disant : "Soki abeti ngai, azua muasi na ngai"!<br /> <br /> 5. Les deux avaient des liens avec FRANCO LWANBO MAKIADI. - Les deux furent avoyés en Europe par Franco LWAMBO MAKIADI selon le témoignage de Edingwe.<br /> # Ndonda Puma Noir de Ngiri Ngiri avait des liens avec Luambo Makiadi. C'est du voyage de Luambo, à la sortie de la chanson "Likambo nini yo, na ye na ngai" qu'ils vont voyager pour l'Europe.<br /> Quant à ton "Ndonda" , lui-même le dit dans le deuxième lien ci-haut, qu'il était avec Docteur Diomi, le médecin de Mobutu. Pulufa, garcon de Matete, le dit très bien dans ce lien qu'il est parti et reparti définitivement en Europe par ses propres moyens en 1986. <br /> <br /> Donc pas de confusion possible entre Ndonda Puma Noir et Pulufa Petit Puma. <br /> Ndonda Puma Noir et Lubuela Zeffy n’étaient pas du voyage au cours duquel il y a eu accident sur la route de Bandundu.
L
kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk<br /> <br /> Lycie Eyenga <br /> <br /> Donc tu veux me convaincre que au Congo il existe deux PUMA NOIR : - Les deux étaient masqués , puisque dans ton premier Lien le journaliste s' étonne de decouvrir le visage de ton Petit PUMA et dans le deuxième Lien PUMA EST MASQUÉ. - Les deux battaient Edingwe , puisque ton PETIT PUMA NOIR appele Edingwe MUASI NA NGAI NA CATCH. - Les deux resistaient devant les coups de tête puisque dans le premer Lien , tont Petit PUMA NOIR déclare qu'il est l' unique que les coups de tête de Edingwe ne faisaient rien. - Les deux avaient des liens avec FRANCO LWANBO MAKIADI. - Les deux furent avoyés en Europe par Franco LWAMBO MAKIADI selon le témoignage de Edingwe. <br /> <br /> Bref <br /> <br /> Deux adversaires au Congo de Edingwe Moto na Ngenge avec le même nom PUMA NOIR , pendant que lui-même Edingwe declare que l' unique adversaire de toute sa vie fut PUMA NOIR. <br /> <br /> EDINGWE ajoute que le combat EDINGWE-PUMA NOIR était comme VITA-IMANA <br /> Je me demande si Endingwe avait oublié qu' il y avait deux PUMA NOIR , Donc un NDONDA PUMA NOIR et un PETIT PUMA NOIR que le journaliste appela PULUFA. <br /> Donc EDINGWE se trompa toute sa vie de l' existence de deux PUMA NOIR. <br /> <br /> C'est vrai ça ? <br /> <br /> Alors oú se trouve actuellement le deuxième PUMA donc le Petit PUMA qui battait aussi Edingwe ? <br /> <br /> LUSED
L
Merci encore Papa Lused.<br /> Effectivement, le lien concerne Pulufa Petit Puma et non Ndonda Puma Noir. Essayes de bien écouter la question posée dans ce lien " https://youtu.be/r2z9XoBrWMo?si=P8MolbihSpUp7ikd " à partir de 11:28 <br /> Après en suivant ce deuxième lien : <br /> https://www.youtube.com/watch?v=XWSmcRmaIm4&t=726s : Petit Puma, lui-même, peut bien vous édifier davantage lorsqu'il parle à partir de 10:25. Puis à partir de 22:00 et 27:00<br /> C'est humblement que j'essaie d'apporter la clarification. Malheureusement, c'est ça l'histoire vraie.
L
Licie Eyenga<br /> <br /> Je parle du catcheur NDONDA PUMA NOIR , le principal adversaire de Edingwe qui était un proche de LUAMBO. <br /> C'est grâce à Luambo qu' il était allé en Europe.<br /> <br /> Dans ce lien que tu viens de me donner : <br /> <br /> https://youtu.be/r2z9XoBrWMo?si=P8MolbihSpUp7ikd<br /> <br /> Celui qui parle c'est NDONDA PUMA NOIR pas celui qui tu appele Pulula Petit Puma.. Cette interview dans ce lien concerne le catcheur NDONDA PUMA NOIR.<br /> <br /> NDONDA PUMA NOIR était bien dans le camion.<br /> <br /> Concernant Zeffy<br /> <br /> C'est Zeffy qui accompagnait NDONDA PUMA NOIR dans ses combats. C'est zeffy qui servait son vieux NDONDA PUMA NOIR dans les combats.C' était son Petit.C'est douteux qu' il soit absent dans ce grand evenement. à moins que lui même le confirme qu'il était malade ou autre cas empêchement. Sinon Zeffy était le petit de PUMAR NOIR dans ses combats.<br /> <br /> De toutes façons comme tu le connais , c'est mieux de vérifier chez lui-même Zeffy et nous rapporter ses propres paroles en guise de précision sur ce point qui le concerne.<br /> <br /> LUSED
L
Bonjour papa Lused.<br /> Effectivement, les propos que vous avez rapportés sont ceux de Pulufa Petit Puma. Si vous vous souvenez bien, il y avait à l'époque Ndonda Puma Noir travaillant chez Luambo et Pulufa Puma Noir.<br /> Regardez ce lien: https://youtu.be/r2z9XoBrWMo?si=P8MolbihSpUp7ikd
L
En parlant de cet accident , Ndonda " Puma Noir " se glorifie en disant qu' il est la seule personne qui est sorti sain et sauf sans coup sans blessure parmi ceux qui étaient dans un camion qui chutait et causant 19 morts.<br /> <br /> LUSED