Le site SPHYNXRDC a plagié l’article de mbokamosika sur la condamnation du prophète Simon Kimbangu.
Le 30 juin 2022, Lused avait publié sur mbokamosika un article intitulé : « Pourquoi le Prophète Congolais Simon Kimbangu fut-il condamné à perpétuité par les Belges ? » à travers le lien ci-après : https://www.mbokamosika.com/2022/06/pourquoi-le-prophete-congolais-simon-kimbangu-fut-il-condamne-a-perpetuite-par-les-belges.html
Quelques jours après, le site SYHNXRDC a repris intégralement notre article sur son site, sans l’autorisation ni de l’administration du site mbokamosika, ni de l’auteur sous ce lien : https://sphynxrdc.com/pourquoi-le-prophete-congolais-simon-kimbangu-fut-il-condamne-a-perpetuite-par-les-belges/
Par conséquent, nous condamnons ce « vol littéraire » et invitons l’administration d’Over blog et Google à prendre des mesures tendant à contraindre le site incriminé à retirer immédiatement le contenu de notre publication.
Messager
RÉACTION DU SITE SPHYNXRDC.COM
Sujet : "Directeur Général" envoyé par jacques Kalokola). le mardi 25 juillet 2023 à 18:31
Bonjour à la rédaction de mbokamosika.com Nous venons par la présente vous informer que votre article sur Simon Kimbangu vient, en effet, d'être retiré selon votre volonté. Cependant, notre site a toujours indiqué la source de l'article qu'il tire d'ailleurs.
En plus, pour l'article cité, c'est automatiquement que le site mbokamosika.com apparâit une fois qu'un visiteur arrive sur le site. Ce qui ne fait pas l'affaire de sphynxrdc.com mais une bonne publicité de votre site. Qu'à cela ne tienne, mbokamosika.com reste une grande vitrine de l'histoire où tout jeune congolais devrait recourir. Nous veillerons, prochainement, à citer "LUSED".
Merci de la compréhension.
MOTE DE LA RÉDACTION
Cher ami,
La meilleure façon de faire la publicité d’un site auprès duquel on s’inspire est de le mentionner clairement, en n’occultant pas le nom de l’auteur de l’article comme vous l’avez fait. Pire encore, lorsque ce dernier a essayé de réagir en vous contactant, vous avez effacé son commentaire.
Que votre cas serve d’exemple à tous ceux qui viennent plagier les publications de notre site, sans autorisation, pour écrire des livres ou pour d’autres usages illicites.
Nous avons toujours répondu favorablement à ceux qui ont l’honnêteté de formuler des requêtes avant d’utiliser le contenu de nos articles.
Messager