Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Bonjour,

Je recherche une chanson dont les paroles me reviennent vaguement. Une chanson sur le tribalisme. Les paroles disent à peu près ceci " tribalisme lopoto aye, eloko tokoboya na congo populaire. Tribalisme eloko nini ozali vili olingi se movili...

Merci encore à mbokamosika.

JO KISA

"Un fervent admirateur" envoyé le jeudi 11 mai 2023 à 07:09.

Après la réception de la requête de Jo Kisa, nous avons mis quelques jours avant de dénicher la chanson « TRIBALISME » de LAURENT BOTSÉKE, qui passait pratiquement en boucle sur les ondes de la Voix de la Révolution durant les années ’70.

 Nous rappelons aux mbokatiers que Laurent Botséke tout en étant un journaliste engagé, fut d'abord un artiste dont les débuts remontent en 1957 au sein de la Chorale « Les Piroguiers » sous le giron des prêtres Morizur et de Lamourette..

Il est né le 4 janvier 1946 à Mosaka et s’est éteint le 4 janvier 2020 à Brazzaville, à l’âge de 74 ans. Sa parfaite maîtrise du lingala lui a valu de nombreux  admirateurs, y compris des artistes musiciens.

Nous avons voulu célébrer la fête de la musique de l’année 2023 en auditionnant une compilation de ses deux œuvres intitulées « Tribalisme » et Mwasi ya bar ».  La première  a été sollicitée par Jo Kisa, tandis que la seconde provient des raretés offertes depuis 15 ans par Aimé Atipo.

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
sa chanson preferee fut ......BUKU YA L ETAT ,,,,,,,,,,
Répondre
M
Buku ya l'Etat est une chanson de l'orchestre Mando Negro. Après vérification.
M
Cette chanson sera diffusée lorsque nous présenterons la compilation de l'orchestre Mando Negro quoi la quoi, si je ne me trompe pas. Au cas contraire SBB!!!
K
Merci MBOKAMOSIKA pour avoir retrouver ce petit bijou intitulé TRIBALISME de Laurent BOTSHEKE.<br /> En reécoutant cette chanson je me remémore les beaux souvenirs d'une adolescence insouciante et joyeuse.<br /> <br /> Merci encore une fois à toi Messager.<br /> <br /> Jo Kisa
Répondre
M
Lire plutôt Jo Kisa
M
Pas de quoi mon cher Jo Lisa. Nous sommes là pour rendre service, tant que Dieu nous prêtera vie.
A
LA CHANSON S INTITULAIT >>
Répondre
A
j aimais beaucoup ce papa et quand je frequentais au CO ATHENEE DE L OZONE QUAND JE RENTRAIS DE L ECOLE CAR J HABITAIS DANS LA COMMUNE DE BARUMBU ET MES APRES MIDI EN ATTENDANT MON REPAS J ECOUTAIS TOUJOURS LAURENT ET SES COMMUNIQUEES QUI NOUS COUPAIENT LE SOUFFLE ET IL AIMAIT BEAUCOUP UNE CHANSON QUI S INTITULAIT
Répondre
A
>>
A
LA CHANSON S INTITULAIT