« Mualuke » en version retravaillée, et une photo de l’orchestre Kamale à identifier
Une photo de l'orchestre Kamale avec Nyboma au centre. Les autres musiciens restent à identifier
Mon cher Messager,
Après avoir écouté ta compilation sur Mulembu, j'ai naturellement saisi l'Ami commun. Au passage un fan de Bella Bella, Lipua Lipua et Kamale.
Je sais que tu n'as pu faire autrement que de diffuser ''l'horrible version originelle'' de Mualuke. Or, notre Ami l'avait déjà grandement retravaillée et remastérisée. Je ne sais si tu peux la substituer à la mauvaise qui est sur la compilation.
La voici, comme neuve. Il t'envoie en même temps deux photos des Kamalé. A toi d'en faire usage à ta convenance. En demandant par exemple aux Mbokatiers d'identifier les autres protagonistes.
Simba Ndaye
Samuel Malonga (email) le samedi 09 juillet 2022 à 00:09 sur Une compilation de quelques œuvres de Mulembu pour réconforter Blondé.
Commentaire d'origine - Samuel Malonga
D'autres chansons de Mulembu
- Bella-Bella : Nakosuka wapi
- LIpua-Lipoua : Seli ya Mule
- Les Kamale : Ayindjo, Ngali.
- Fuka-Fuka : Babokilo
Après vérification, "Nakosuka wapi" n'est pas de Mulembu mais plutôt de Sanga Panzu. Je n'ai pas "Seli ya Mule". Je t'envoie "Babokilo".
2ÈME COMPILATION DES ŒUVRES DE MULEMBU.
Avant de tourner provisiorement la page du chanteur Mulembu, nous profitons du cadeau de l'ami commun pour vous proposer la suite de ses œuvres en nous référant à la liste soumise par notre ami Samuel Malonga. Parmi ces titres, Sam nous a fourni « BABOKILO » de Mulembu et Fuka-Fuka. Nous avons retrouvé « SELI YA MULE » que nous avait envoyé J. Pouko en 2018. Et « AYINDJO » qui se trouvait dans notre discothèque. Nous n’avons malheureusement pas mis la main sur « Ngali ».
Ainsi la suite de cette 2ème compilation des œuvres exclusives de Mulembu comprendra les trois œuvres sus mentionnées.
Messager
Mon cher Messager,
Bravo pour ta réactivité.
Et comme j'ai notre précieux Ami commun en ce moment sous la main, j'en profite. Blondé et tous les Mbokatiers avec moi.
Voici Ngali.
Simba Ndaye