MATUMONA DEFAO EST DÉCÉDÉ
.
L’artiste musicien Matumona Défao est décédé le 27 décembre 2019 à Douala durant une tournée musicale qu’il entreprenait en Afrique de l’Ouest.
Né le 31 décembre 1958 à Kinshasa, Matumona Défao s’est révélé au grand public en 1981 au sein de l’orchestre Grand Zaïko de Manuaku Waku, où il formait un duo chorégraphique de rêve avec son ami Mumbata Jo Poster à travers la fameuse danse "Parachuté".
La carrière musicale de Défao a été remarquable dans les différentes formations musicales dans lesquelles il avait évoluées, notamment : Grand-Zaiko, Choc-Stars et Big-Stars, sa propre formation. En décédant durant sa tournée musicale, Défao ressemble à un général qui a succombé sur un champ de bataille.
Les mélomanes retiendront que Matumona Défao reste l’un des meilleurs danseurs que la musique congolaise ait produits. De sorte que cet aspect éclipsait parfois ses talents de compositeur et de chanteur Couronnés par une discographie abondante.
Tout en présentant nos condoléances à sa famille, nous invitons nos lecteurs à nous envoyer leurs témoignages sur ce grand artiste.
Messager