Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Samuel Malonga

Une vidéo de l’orchestre Jazz Africain découverte sur YouTube. On découvre des images d’un concert donné par ce groupe musical mais sur fond de la chanson "Félicité" de l’African Jazz.

L’ambiance de l’époque y est palpable. A n’en point douter, le charme de la femme congolaise ne date pas  d’aujourd’hui. Les jeunes  trinquent et la piste est bondée. Les pas de la rumba sont exhibés par des couples emportés par la musique. Bombenga a même oublié son micro pour esquisser quelques pas de danse avec une belle créateur..

On voit dans la vidéo des têtes connues comme les chanteurs Rochereau et Jeannot Bombenga ou le clarinettiste Lutula. Malheureusement, certains visages dont ceux du marcassite et du guitariste nous sont inconnus. Nous les soumettons à l’expertise des mbokatiers.

Qui sont ces deux artistes-musiciens ?

 

 

 

 

Samuel Malonga

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
BONJOUR CHERS AMIS MBOKATIERS, BONNES FETES DE FIN D'ANNEES ET SURTOUT BONNE SANTE. POUR LES DEUX MUSICIENS, J'AI RECONNU CELUI QUI EST EN BAS, C'EST BIEN LE GRAND GUITARISTE DAMOISEAU.
Répondre
J
BONJOUR CHERS AMIS MBOK
Répondre
K
Je dis merci à MESSAGER parce que je me posais la question de savoir s'il s'agissait d'un concert en direct et alors si Kalle faisait partie de l'orchestre JAZZ AFRICAIN. Mais quand j'ai lu le commentaire de MESSAGER, j'ai compris que quand SAM parle de "sur fond de félicité", il parlait de la musique plaquée sur la vidéo. Hors mis la voix de Kallé, Jazz Africain, quelle que soit la dextérité de ses musiciens surtout en public, ne pouvait pas reproduire avec cette perfection cette chanson Merci Messager.
Répondre
M
C’est la mythique chanson « Parafifi » de Kallé et l’African-Jazz. Interprétée par les musiciens de l’Africa-jazz restés au pays durant le séjour de Kallé, Vicky, Nico, Dechaud, Vicky, Brazzos, Petit Pierre à Bruxelles durant les travaux de la table ronde.
Il s’agirait d’un play back dans la mesure où la voix de Kallé y est clairement remarquable. Quant aux figures, on y voit Edo Clary Lutula, Rochereau, Bombenga, etc,

Messager
Répondre
S
Oui, c'est la chanson Parafifi et non Félicité.