Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

« Deux à deux » & « Eloko oyo kobota » : offertes par Mengi Massamba pour les fêtes de fin d’année.

« Deux à deux » et « Eloko oyo kobota », sont les deux raretés de Bohlen et l’orchestre Négro-succès que notre ami Mengi Massamba offre aux mbokatiers en guise des vœux fin d’année. En découvrant les titres, j’ai cru recevoir deux œuvres qui se trouvaient déjà dans notre discothèque.   Mais grande a été notre surprise de constater qu’aucune d’elles ne s’y trouvait. Qui plus est, les premières notes de la chanson « deux à deux » nous a rappelé le bon vieux temps. Nous avons reconnu le timbre vocal de Flujos, le solo de Bohlen, les maracasses  de Gaspy, l’accompagnement de Polydor, la basse d’Alphonso, et le saxo de D’Empompo Deyesse.   

Nous remercions, une fois de plus notre ami Mengi Massamba pour ces deux raretés de l’orchestre Négro-succès. Elles nous permettront à mieux passer les fêtes de fin d’année.

Messager

 

Léon Bombole dit Bohlen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Amaya Mokihini 28/12/2020 00:07

Bonjour tous. Je suppose que ces 2 tubes datent de l'époque de "Mokolo se mokolo", c'est à dire des débuts des 60.
Amoureux de longue date du Négro Succès, je suis toujours à la pêche de son répertoire; je cherche notamment des chansons comme "Moselebènde," Economa du peuple,"et puis, et puis Odette, sorti après le décès fatal de Bavon MM.