« Bofola », « Diedo Miya », et « Mayi ya tongo » : trois œuvres de l’Orchestre les Noirs, fournies par Mengi Massamba
« Bofola », « Diedo Miya », et « Mayi ya tongo » : trois œuvres de l’Orchestre les Noirs, fournies par Mengi Massamba
Mengi Massamba confirme son statut de "pourvoyeur" pour notre site. Comme il avait promis, la pluie de ses raretés se poursuit sans relâche. En tout cas, ses envois contribuent dans une large mesure, à reconstituer le répertoire de la chanson congolaise.
Nous vous proposons trois œuvres des artistes AMBA ZOZO et BEYA MADUMA ALIAS MORO MAURICE, deux anciens sociétaires du Négro-Succès, réalisées au sein de l’orchestre « Les noirs »., que Mengi Massamba a bien voulu partager avec les mbokatiers ce vendredi.
Le nom de cette formation (Les Noirs), correspond avec une autre formation « Les Noirs », dont nous avons déjà parlée sur notre site en 2008. En écoutant les œuvres de ces deux formations, aucun rapport et sur le style. Il doit s’agit de deux formations différentes.
Ecoutons d’abord les trois chansons intitulées « BOFOLA » et « MAYI YA TONGO », de Zozo Amba, ainsi que « DIEDO MIYA » de Beya Maduma alias Moro Maurice, avant de revenir un jour sur quelques œuvres d’une autre formation dénommée « LES NOIRS », basée jadis au Kenya.
Messager