CONGOLIA/ AVIS DE PARUTION
CONGOLIA/ AVIS DE PARUTION
J'ai le plaisir d'annoncer la parution, aux éditions l’Harmattan de Paris, de mon livre:
CONGOLIA
Des histoires congolaises, des souvenirs et des chants qui parlent
Vente en ligne (www.harmattan.fr, www.fnac.fr, www.amazon.fr) et en librairie (ISBN : 978-2-343-19900-9)
Préface du professeur Matthias Buabua wa Kayembe, président de l'Union des écrivains congolais. Ce qu’il dit :
- du livre: «Ce livre écrit dans un style alerte, coulant et tout à la fois attachant, n'est autre qu'un hymne pour le Congo qui s'accroche, qui s'entête d'exister»
- de l’auteur: «On y découvre un homme multidimensionnel, un observateur passionné de la société congolaise dans sa grande diversité».
CONGOLIA est une somme des récits inédits de certains évènements et personnages importants de l'histoire de la RDC, des souvenirs personnels en relation avec certains événements historiques et des histoires oubliées de l'histoire du Congo.
La musique y tient aussi une place importante. Elle a accompagné la marche du pays depuis l'indépendance avec la chanson "Indépendance Cha Cha". Les chansons choisies sont tirées du riche patrimoine de la musique congolaise moderne (années 1950 et 1960) qui ont accompagné les Congolais dans le temps et les replognent dans l'ambiance de certaines époques de notre histoire.
Bonne lecture, et dans l’attente de vos réactions.
N
NGIMBI KALUMVUEZIKO
