« OWUTA WAPI », & « BONGISA NDAKO », PAR BAVON, POUR FAIRE PLAISIR À CYRIL AFORT
« OWUTA WAPI », & « BONGISA NDAKO », PAR BAVON, POUR FAIRE PLAISIR À CYRIL AFORT
Je remarque l'absence totale en ligne des chansons tel que "Owuta Wapi", "Bongisa Ndako", "Nazali maçon nazanga ndako", "Mayélé ya Basi", "Na regretter Nzoto" de Bavon Marie Marie. J'ose croire que c'est juste un simple oubli ou le simple fait de la difficulté à les trouver. En tout cas je serai très heureux de les retrouver ici.
Merci de m'avoir répondu en partie. Par contre je fouille énormément sur ce site sans pourtant mettre la main sur les titres que j'ai cités. Dommage. J'ai d'autres questions. J'ai entendu parler de "Pota na loboko, pasi na motéma". Est-ce une chanson de Négros Succès? Ou juste une simple allocution? Puis j'ai vu sur Youtube des chansons tels que "Ba Famille bakoti", "Batela Moana" et "Ebembé Ya Mbua"
C'est indiqué Bavon Marie Marie accompagné par Jules Célestin et l'Orchestre Vox Action.
Est-ce vraiment Bavon avec ce groupe ou c'est juste une parodie? A quel moment avait-il intégré cet Orchestre. Car ce que je sais c'est qu'il trimait dans Co-Bantous, ce qui avait poussé Franco à le faire intégrer dans Négros Succès. A quel moment donc avait-il joué dans cet Orchestre?? Merci encore de me répondre!
Cyril Afort
Cyril,
Comme nous vous l’avons signalé, une des chansons recherchées, à savoir « Nazali maçon, nazangi ndako » est non seulement sur le site, mais elle a été traduite en français pour nos lecteurs africains. Vous pouvez l’auditionner à travers le lien ci-après : http://www.mbokamosika.com/-4
En ce qui concerne les autres chansons de Bavon Marie Marie sollicitées, nous diffuserons pour vous « Owuta wapi ou Bolole » et « Bongisa ndako » qui se trouvent dans notre discothèque. Le reste, à savoir : « Mayele ya basi » et « Na regretter nzoto » n'est pas à notre portée. Nous espérons que nos amis ne tarderont pas à nous venir en aide.
Signalons que deux versions de la chanson « Bolole ou Owuta wapi » avaient été offertes au site par David M. des USA et l'ami commun.
Messager