Bonjour,
À la veille du centenaire de son combat par la non-violence, une bande dessinée documentée comportant plus d’une centaine de pages est en cours de préparation. Elle va retracer avec objectivité le parcours et la passion du Messie Noir qu’est Simon Kimbangu, la voix du peuple opprimée. Elle raconte une histoire africaine et une des vérités historiques restée longtemps ignorée du grand public.
Une levée de fonds de 30 € est lancée pour permettre de financer la publication de la bande dessinée exclusive de plus de 150 pages et qui débouchera à la réalisation d’un film d’animation célébrant les prémices du Centenaire de l’histoire et l’œuvre de Papa Simon Kimbangu. Avec les 30 € minimum, vous serez parmi le contributeur officiel de la sauvegarde de ce patrimoine historique et culturel vivant, gardien de cette mémoire.
Un certificat du centenaire du triomphe par la non-violence vous sera individuellement attribué lors de la publication de cette bande dessinée du Centenaire. Votre nom figurera avec votre accord au générique de fin du film. Notre objectif est de faire des projections gratuites, sous forme de cinéma itinérant sur le continent africain.
Une partie des recettes de la bande dessinée et du film sera versée au Musée Simon Kimbangu installé à Nkamba en République Démocratique du Congo.
Pour garantir le succès de ce projet, vous êtes tous conviés au Festival du Cinéma “Les couleurs du court-métrage“ afin de soutenir la participation du film sur Papa Simon Kimbangu, voir notre affiche.
Merci de répondre à cette sensibilisation de levée de fonds au : http://www.serge-diantantu.com/simonkimbangu.html
Consciencieusement, je vous remercie.
Serge Diantantu