LE BAS-CONGO : ZONE DE VÉRITÉ ET BAROMÈTRE DE POPULARITÉ !
LE BAS-CONGO : ZONE DE VÉRITÉ ET BAROMÈTRE DE POPULARITÉ !
Martin Fayulu en tournée au Bas-Congo
Les élections en cours en RDC ont donné une occasion à la population congolaise de s’exprimer, et de prouver sa maturité et sa liberté.
Contrairement à ceux qui sont frappés par la cécité politique, qui cherchent toujours à placer les congolais sous l’emprise des leaders en fonction de leurs appartenances linguistiques, la population est en train de prouver qu’elle a dépassé ces clivages.
Au début de la campagne, tout le monde, y compris la diaspora congolaise estimait que Martin Fayulu n’avait pas de base électorale pouvant lui permettre de fédérer les électeurs. Lorsque ce dernier a prouvé le contraire, son succès était automatiquement attribué aux soutiens de Katumbi, Bemba, et Nyamuisi, respectivement leaders du Katanga, de l’Equateur, et du Nord-Kivu, ignorant que les congolais ont dépassé le régionalisme et sont prêts à choisir tout patriote capable d’assurer leur protection sociale et sécuritaire.
Ceux qui minimisaient la popularité de Martin Fayulu ont été incapables de justifier le succès de celui-ci lors de sa dernière tournée au Bas-Congo, qui n’est ni le bastion de Katumbi, de Bemba ou de Nyamuisi. Plus rien ne sera comme avant en RDC. Il faut désormais compter avec la volonté du peuple.
Messager